Pourquoi Tailwind est essentiel à ton compte Pinterest ?

6 juin 2022 No Comments
Pourquoi Tailwind est nécessaire à ton évolution sur Pinterest A

Les réseaux sociaux demandent de la régularité or, tu le sais, cela peut très rapidement devenir chronophage.

Encore plus sur Pinterest lorsque tu souhaites adopter une bonne stratégie pour augmenter le trafic de ton site web et convertir tes lecteurs en clients !

Si tu t’intéresses à Pinterest, tu as sûrement déjà entendu parler de Tailwind 😄.

Cet outil est selon moi indispensable à ton évolution sur Pinterest car il t’offre de nombreuses possibilités !

Il te permet aussi de garder le rythme au niveau de tes publications puisqu’il peut te faire gagner énormément de temps !

Qu’est-ce que Tailwind ?Pourquoi Tailwind est nécessaire à ton évolution sur Pinterest 1

Si tu ne le connais pas encore, Tailwind est un outil de programmation qui te permet, notamment, de programmer le repartage de tes contenus sur Pinterest.

Il est possible d’y relier d’autres réseaux, mais personnellement je ne l’utilise que pour Pinterest car c’est le plus efficace selon moi.

Tu l’as compris, cet outil te permet de programmer ton contenu, mais a également pleins d’autres avantages dont je vais te parler ! 🤩

Pourquoi utiliser Tailwind si je suis sur Pinterest ?

Gagner du temps dans ta programmation

Tout d’abord, il s’agit d’un outil qui va pouvoir te faire gagner beaucoup de temps au quotidien dans la programmation de ton compte Pinterest !

Mais il va aussi te permettre de réduire grandement ta charge mentale.

Sur Pinterest, il est nécessaire d’être régulier dans son partage, programmer et partager chaque jour des épingles.

Tu t’en doutes, si tu le fais de façon manuelle, la charge mentale sera présente car tu vas te fatiguer et y penser tous les jours…

Même culpabiliser d’oublier à certains moments… mais c’est normal, tu ne peux pas penser à tout, tout le temps !

C’est là que Tailwind intervient ! Je l’ai personnellement utilisé dès mes débuts sur Pinterest ce qui m’a toujours fait gagner beaucoup de temps !

Il me permet de programmer le partage de mes contenus, notamment de mes articles de blog, mais aussi le partage des autres utilisateurs de Pinterest.

Repartager le contenu des autres utilisateurs de Pinterest

Et oui, Tailwind va également te permettre de repartager le nouveau contenu des autres entrepreneurs, notamment si tu parles d’entrepreneuriat dans tes contenus !

Sur Tailwind, tu as une catégorie qui se nomme les “communities” qui te permet de rejoindre des petits groupes :

Les personnes qui utilisent Tailwind, comme toi, viennent partager leurs nouveaux contenus au quotidien à l’intérieur de ces communautés.

Cela te permet, lorsque tu vas programmer ton compte Pinterest, de pouvoir piocher dans ces communautés et repartager des nouveaux contenus sur Pinterest.

Tu vas donc pouvoir repartager des contenus plus récents, plutôt que de devoir repartager au quotidien des épingles que tu as déjà peut-être partagé sur Pinterest…

Et qui auront, par conséquent, beaucoup moins de visibilité et de portée qu’un contenu qui vient de sortir.

Visuel masterclass Pinterest gratuite

Analyser tes statistiques Pinterest

Parce que ce n’est pas tout… Tailwind te permet aussi de pouvoir analyser encore plus facilement tes statistiques !

Sur Pinterest, tu peux accéder à une partie Analytics dans laquelle tu peux analyser tes statistiques.

À noter qu’il est obligatoire d’avoir un compte professionnel pour analyser tes statistiques !

Tu peux également transformer en un clics dans tes paramètres ton compte personnel en compte professionnel si tu le souhaites.

Grâce à Tailwind, tu vas pouvoir avoir accès à des statistiques plus complètes que sur Pinterest.

Tu peux notamment voir les statistiques de tes épingles mais aussi des épingles des autres utilisateurs que tu partages.

Ce qui te permet d’analyser ce qui fonctionne en fonction des thématiques et des tendances. 📌

Le fait de partager le contenu des autres te donne l’avantage de voir quelles sont les dernières tendances et actualités…

Mais aussi ce qu’il est possible pour toi de réadapter par rapport à ton propre contenu.Pourquoi Tailwind est nécessaire à ton évolution Pinterest 2

En bref, tu peux tout analyser sur cet outil, même tes tableaux 🤩.

Si tu as envie de tester gratuitement Tailwind pendant 30 jours, tu peux cliquer sur ce lien et à ton tour tester ce merveilleux outil !

*Lecture suggérée : 5 secrets qui m’ont fait réussir sur Pinterest*

Réaliser tes actions en toute sérénité

Je le sais, tu crains sûrement de faire des petites boulettes 😂, et bien avec Tailwind tu n’auras plus à avoir cette peur puisque l’outil est partenaire officiel de Pinterest :

Ce qui veut dire qu’il est en permanence au courant des dernières mises à jour concernant l’algorithme !

Autrement dit, si tu fais quelque chose qui ne va pas dans le sens de l’algorithme de Pinterest ou si aujourd’hui ce n’est plus pertinent…

Tailwind te le dira en t’affichant un message te disant pourquoi l’action n’est pas nécessaire ou les raisons pour lesquelles elle pourrait te porter préjudice !

Cet aspect va te permettre de pouvoir faire les bonnes actions sur le long terme et augmenter au fil du temps tes résultats en suivant facilement l’algorithme de Pinterest.

Aussi, tu n’auras plus besoin de faire de la veille en permanence sur Internet pour connaître les dernières nouveautés, parce qu’on le sait tous : les algorithmes changent régulièrement !

Créer des visuels Pinterest

Pour finir, Tailwind te permet également de créer rapidement des visuels Pinterest en toute facilité grâce à la catégorie “Create” qui crée différents visuels grâce à une analyse du réseau.

*Lecture suggérée : Mode d’emploi pour créer une épingle efficace sur Pinterest*

Dans cette catégorie “Create” tu as la possibilité de rentrer ta palette de couleurs, tes polices et une image.

Tailwind va ainsi te générer automatiquement des dizaines de visuels avec le titre que tu auras mis.

Tu vas pouvoir par la suite sélectionner directement les visuels que tu veux repartager sur Pinterest et tu pourras aussi directement les programmer sur Tailwind :

Puisque les visuels ont été créés sur Tailwind, tu n’auras plus qu’à sélectionner ceux que tu veux repartager, ajouter ta description et le lien de redirection.

Et c’est tout !

En quelques clics tu vas pouvoir programmer des dizaines de visuels pour repartager tes contenus, notamment tes articles de blog, en un temps record ! 🥳

Tu peux également utiliser Canva mais cela demande parfois un peu plus de temps.

Si tu remarques que tu as de bons résultats avec tes visuels Pinterest, n’hésite pas à les dupliquer dans Canva et à les réutiliser pour créer d’autres visuels !

En revanche, si tu n’as pas envie de perdre de temps dans la création de tes visuels, je te conseille de passer par Tailwind pour gagner du temps.

Si tu souhaites gagner du temps dans la création de tes visuels Pinterest tout en passant par Canva : j’ai créé un produit qui s’appelle Attractiv’ Pin qui regroupe plus de 120 templates Pinterest modifiables, testés et approuvés par moi-même !

Et toi, est-ce que tu utilises déjà Tailwind ? 📌

Tailwind essentiel à ton évolution sur Pinterest 3

La plume rose

All posts

No Comments

Leave a Reply

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×