Combien de temps faut-il prévoir pour la gestion d’un compte Pinterest ?

31 octobre 2022 1 Comment
Combien de temps faut-il gérer un compte Pinterest !

Je crois que c’est l’une des questions que l’on me pose le plus en ce moment !

Les entrepreneurs s’intéressent de plus en plus à se développer sur Pinterest…

Mais évidemment, leur temps est limité car il n’y a que 24 heures dans une journée.Combien de temps faut il compter gestion pinterest

Alors, je reçois régulièrement en DM sur Instagram des messages d’entrepreneurs qui m’expliquent leur propre situation ;

Qui me parlent de ce qu’ils aimeraient réussir à faire en étant sur Pinterest ;

Et du coup, me demandent combien de temps cela prend, ce qu’il faut prévoir dans l’agenda afin de voir si ce nouveau projet peut coller avec le temps qu’ils ont de disponible ou non !

Du coup, je suis là aujourd’hui pour te parler de tout cela et te montrer que ça ne prend pas autant de temps que tu le penses 😉

Petit rappel avant de rentrer dans le vif du sujet :

Ici, je parle bien de la gestion quotidienne d’un compte Pinterest, je ne parle pas de la création du profil, la création des tableaux, l’optimisation SEO de base du compte etc…

C’est une action à faire une première fois, avant même de commencer à partager son contenu 😃

Reste connectée si jamais, un article arrive bientôt à ce sujet pour t’expliquer comment faire !

Avant de commencer et de se lancer sur Pinterest, je vais te poser la question suivante :

Écris-tu des articles de blog ? (et si tu délègues cette partie, à quel rythme publies-tu de nouveaux articles ?)

C’est important à savoir car si tu n’en as pas, de mon propre point de vue, cela ne sert à rien de te lancer sur Pinterest !

Tu ne vas pas avoir des résultats exceptionnels et tu vas perdre ton temps plus qu’autre chose.

À ce moment-là, je te conseille de te focus sur un autre réseau comme Instagram, Linkedin, Tiktok…

Ok, et maintenant que l’on a répondu à cette question et que la réponse est OUI pour toi, alors go, on va maintenant aborder le sujet de Pinterest !

 

Tout d’abord, il faut rédiger et publier un article de blog 1x par semaine de préférence (surtout au début quand tu te lances sur le réseau)

C’est ce que je conseille si tu te lances sur Pinterest pour la première fois.

Ainsi, tu vas avoir de nouveaux contenus à repartager régulièrement et l’algorithme va t’adorer 😍Temps à prévoir pour la gestion d'un compte Pinterest

Et un algorithme qui t’adore et que tu vas venir chouchouter, c’est l’assurance d’avoir des résultats de folie 🥳

Donc, il faut compter ce temps de rédaction d’article (sauf si tu le délègues), et cela va énormément dépendre de ton expérience dans le domaine !

Personnellement, il me faut environ une heure pour rédiger un article de blog de A à Z et tout ce qui va autour comme l’optimisation SEO etc…

Je le fais depuis des années donc maintenant j’ai l’habitude, le coup de main et cela roule tout seul !

Mais si c’est le début pour toi et que tu rédiges tes tous premiers articles de blog, cela va forcément te prendre plus de temps et c’est tout à fait normal.

Avec l’expérience que tu vas gagner au fur et à mesure, tu vas gagner en rapidité, tu auras l’oeil et tu sauras comment optimiser le référencement de tes écrits plus facilement 

Du coup, le premier point c’est ça : compter la rédaction de ton article de blog !

On va compter le temps en semaine, je pense que ce sera beaucoup plus parlant 😌

Comment trouver de nouveaux clients sur Pinterest en 2022

*Lecture recommandée = 7 titres d’articles de blog qui cartonnent sur Pinterest*

Ensuite, il faut créer des visuels pour pouvoir publier de futures épingles Pinterest

Pour le coup, si tu as l’habitude de Canva comme moi, cela va être une étape plutôt rapide !

Dans Canva, il va falloir créer des visuels au format vertical de 1000×1500 pixels (tu as le design de base “épingle pinterest” si jamais dans l’outil) afin de promouvoir tes articles.

Pour cela, tu vas donc ouvrir un visuel vertical, et là, faire la promo de ton article !

Tu peux aller faire un tour sur Pinterest pour voir ce que font les autres comme visuels et ainsi tu vas pouvoir t’inspirer et trouver des idées pour promouvoir tes propres contenus 🙏🏻

Moi ce que j’adore faire, c’est écrire le titre de l’article sur un fond blanc au format carré, et rajouter une image qui illustre le visuel soit en fond principal…

Soit scinder le visuel en deux et mettre une image en haut à la moitié, et l’autre moitié en bas mettre un fond blanc et le titre de mon article dessus !

Si tu as du mal avec la création de visuels pour Pinterest, j’ai créé Attractiv’ Pin exprès pour toi, c’est un pack de +120 visuels Pinterest modifiables à l’infini avec mes meilleurs conseils en vidéo pour créer des épingles qui vont t’apporter des clients pour 47€ 💛

La première fois que tu feras tes visuels, il faudra partir de zéro ou utiliser des templates, mais par la suite tu pourras réutiliser les mêmes modèles et juste modifier l’image + le titre 🙏🏻

Pour la création de visuels, cela me prend personnellement 20 minutes, parce que j’ai les templates de base déjà enregistrés, mais ce qui me prend le plus de temps souvent c’est de trouver une belle image libre de droits 😛

Donc pour le moment, nous sommes à 1h20 de travail sur Pinterest !Lancement sur Pinterest combien de temp faut il prévoir

Puis, il faut partager tes visuels dans Pinterest

Là vraiment, il n’y a rien de plus simple !

Les visuels Pinterest que tu as créé précédemment, tu peux les ajouter dans ton article de blog à la fin par exemple :

Cela va te permettre de les partager plus facilement sur Pinterest et aussi lui permettre de piocher les métadonnées de ton article afin de le rendre encore plus visible !

Donc tu ajoutes les 4 visuels différents qui illustrent ton article en bas de celui-ci…

Puis tu vas installer sur ton navigateur l’extension Pinterest, sur Google Chrome cela s’appelle “Bouton Enregistrer Pinterest” par exemple !

Et une fois que celui-ci est installé, sur ton article, quand tu vas mettre la souris sur un de tes visuels verticaux, tu vas pouvoir remarquer qu’il y a le P de Pinterest qui s’affiche.

Hop, tu cliques dessus, et tu vas ainsi pouvoir enregistrer ton épingle dans un de tes tableaux !

Tu fais pareil avec les 3 autres visuels, et voilà tu as partagé ton contenu sur Pinterest yeahhh !

Cette étape, comme tu as juste à mettre ta souris sur le visuel et à cliquer sur Enregistrer, va te prendre 5 minutes maximum : pas plus !

(c’est vraiment l’étape la plus simple dans tout le processus de la gestion de ton compte Pinterest)

Et enfin, programmer ton compte Pinterest

La partie la plus intéressante et aussi celle que je préfère personnellement : programmer le compte Pinterest !

Pour le faire, j’utilise un outil que j’adore qui s’appelle Tailwind !

(tu peux tester l’outil pendant 30 jours si tu le souhaites en réalisant ton inscription via ce lien 💛)

Si tu me suis depuis un moment, tu as sans doute déjà entendu parler de cette chose qui me permet de gagner un temps monstrueux dans ma programmation Pinterest mais aussi dans celle de mes clientes 😍

Tailwind me permet de programmer le repartage de mes anciens articles + de repartager également le contenu des autres utilisateurs de Pinterest 🙏🏻

Dans tes tableaux sur Pinterest, c’est bien de venir partager tes articles de blog, cependant…

L’algorithme aime la générosité et la bienveillance.

Du coup, c’est très fortement conseillé de ne pas partager QUE ses propres contenus, mais aussi un peu des contenus des autres utilisateurs 😉

On dit qu’il faut partager 20% de ses propres contenus et 80% des autres !

Mais moi… je ne suis pas d’accord !Combien de temps il faut compter pour gérer son compte Pinterest

Je pense que le rythme de publication et la balance entre les deux dépend de chacun et qu’il faut faire ses propres tests.

Cela permet ensuite de voir quelles actions nous amènent le plus de trafic sur notre site internet et le plus de potentiels clients !

Car nous ne sommes pas tous dans la même thématique, donc le rythme de publication va dépendre de chacun 🥳

Comme en business, nous faisons continuellement des tests et cela ne s’arrête jamais !

Ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera peut-être plus dans 1 an…

Donc je pense que tu vois ce que je veux dire, je te conseille de réaliser tes propres tests afin de voir ce qui fonctionne le mieux chez toi afin de concentrer tous tes efforts sur cela !

Enfin bref, tout cela pour dire quoi ?

La programmation sur Tailwind me prend environ 30 minutes chaque semaine, en sachant que je programme semaine par semaine, et pas pour un mois complet d’avance par exemple…

Comment trouver de nouveaux clients sur Pinterest en 2022

*Lecture recommandée = Pourquoi Tailwind est nécessaire à ton évolution sur Pinterest*

Pourquoi ?

Parce que j’aime pouvoir chaque semaine découvrir les nouveaux contenus publiés !

Cela me donne des idées pour de futures publications, cela m’inspire et j’adore pouvoir également aller soutenir et commenter chez les autres entrepreneurs 😃

Voilà voilà, si tu te posais la question de combien de temps prend réellement la gestion d’un compte Pinterest, tu as ta réponse !

Au total donc, cela me prend environ 2 heures !

 

Tu verras que toi aussi, cela peut te prendre “que” deux heures par semaine si tu t’y mets à fond et aussi si tu te formes car Pinterest n’est pas un réseau qui fonctionne comme les autres 🤓

Tu utilises déjà Tailwind ? Dis-moi tout en commentaire !

La plume rose

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