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7 titres d’articles de blog qui cartonnent sur Pinterest

4 juillet 2022

Lorsque l’on partage des articles de blog sur Pinterest, cela peut arriver que nous n’ayons pas de résultats malgré les efforts fournis…

Cela plus plusieurs raisons…

Comme tous les réseaux sociaux et moteurs de recherches, Pinterest est une plateforme dont les résultats se voient sur le long terme.

Il est donc intéressant d’analyser ses statistiques pour observer les thématiques qui fonctionnent le plus, et celles qui, au contraire, fonctionnent le moins.

C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite te partager les 7 titres d’articles de blog qui cartonnent sur Pinterest et qui t’apporteront sans aucun doute des résultats + t’aideront à attirer à toi ton client idéal !

(je suis sûre de moi car ce sont des titres que j’ai déjà pu essayer à maintes reprises sur mes propres contenus donc tu peux me faire confiance ! 🙏🏻)

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

C’est partiiii 🥳 :

  • « X conseils pour … », par exemple si tu es entrepreneure : « 3 conseils pour développer ton chiffre d’affaires », « 3 conseils pour trouver des clients », « 3 conseils pour créer ta stratégie Instagram », « 7 conseils pour développer ta visibilité en ligne », « 7 conseils pour démarrer un podcast »,… c’est un format de titre qui fonctionne très bien car les personnes sur Pinterest apprécient beaucoup découvrir de nouveaux conseils 🤩

 

  • « Ma méthode pour … » : les personnes aiment découvrir le fonctionnement et les méthodes d’autres personnes pour s’en inspirer ou tout simplement par curiosité, que ce soit pour les stratégies, les méthodes ou autres ! Par exemple : « Ma méthode pour créer mon calendrier éditorial », « Ma méthode pour trouver des idées de contenus », « Ma méthode pour trouver de nouveaux clients chaque mois », « Ma méthode pour développer ma visibilité sur Internet », « Ma méthode pour faire X euros de chiffre d’affaires chaque mois »,… ou bien encore « Ma méthode pour créer des nouvelles recettes savoureuses en été » si tu es dans le domaine de la cuisine (thématique qui fonctionne très bien sur Pinterest!)

 

  • « X erreurs à éviter … » : tu t’en doutes, on souhaite tous éviter des erreurs que d’autres personnes avant nous ont pu faire, alors n’hésite pas à créer ce type de contenu ! Tu peux par exemple créer un article « 3 erreurs à éviter pour attirer ton client idéal », « 5 erreurs à éviter pour développer ton podcast », « 5 erreurs à éviter si tu souhaites réussir sur Internet », « 5 erreurs à éviter si tu souhaites développer ta visibilité en ligne », « 5 erreurs à éviter si tu souhaites être un entrepreneur épanoui »,…

 

  • « Le changement à faire pour … » : tout le monde souhaite savoir quel est le fameux changement dont tu parles 😎. Tu peux notamment rédiger des titres comme par exemple : « Le changement à faire pour être plus organisé au quotidien », « Le changement à faire pour gagner du temps dans ton entreprise », « Le changement à faire pour réussir à déléguer efficacement », « Le changement à faire pour être le meilleur ami de l’algorithme Instagram »,… ou bien, si tu es un e-shop : « Le changement à faire pour changer ta garde-robes en 2022 », « Le changement à faire pour bien choisir ses pièces en fonction de sa morphologie »,…

 

  • « Les X astuces pour … » comme pour les conseils, les astuces plaisent beaucoup. Par exemple : « 3 astuces pour gagner du temps au quotidien », « 5 astuces pour avoir le business de ses rêves », « 5 astuces pour trouver des clients facilement sur Instagram », « 7 astuces pour construire une newsletter qui vend »,… Si tu es travelplanner, cela peut être « 5 astuces pour organiser son voyage efficacement en 2022 ». Je suis sûre que tu pourras trouver pleins d’idées d’articles de blog et de thématiques à aborder en fonction de ton client idéal. 🤩

 

  • « Le guide à suivre pour … » : beaucoup de personnes aiment connaître les plans d’actions à suivre pour arriver à un objectif précis. Ce type de contenu guide ton audience et lui donne un premier aperçu des conseils que tu peux lui donner dans ta thématique. Si tu as envie de montrer aux personnes ta méthodologie et leur donner envie de travailler avec toi, je te conseille fortement ce type de contenu ! Tu peux mettre un titre tel que : « Le guide à suivre pour lancer ton business sur Pinterest en 2022 », « Le guide à suivre pour trouver ton premier client grâce à Instagram », « Le guide à suivre pour revoir toute ton organisation et gagner du temps », « Le guide à suivre pour avoir une vie d’entrepreneur plus épanoui », « Le guide à suivre pour créer ton premier ebook / ta première formation / ton premier podcast », « Le guide à suivre pour fixer ses tarifs en tant que freelance »,…

 

  • Et pour finir : « Comment créer … ». « Comment créer un business en 2022 », « Comment créer ta première prestation de services », « Comment créer tes offres en tant que freelance », « Comment créer ta première formation en ligne », « Comment créer ton identité visuelle »,… ou si tu es dans le domaine du voyage : « Comment créer ton guide de voyage ».

Ces titres cartonnent sur Pinterest et je suis convaincue qu’ils t’apporteront des résultats si tu les utilises, toi aussi, pour partager tes articles de blog sur Pinterest et donner envie à ton client idéal de travailler avec toi !

Bien sûr, je t’ai donné quelques exemples, mais n’hésite pas à les appliquer à ta ou tes thématiques !

Si tu souhaites en savoir plus sur Pinterest, je t’invite à visionner ma masterclass « Comment trouver de nouveaux clients sur Pinterest en 2022 ? » en t’inscrivant via ce lien 🤩

Et toi, quels sont les titres d’articles de blog qui ont cartonnés chez toi ?

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

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  1. […] *Lecture recommandée = 7 titres d’articles de blog qui cartonnent sur Pinterest* […]

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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