Ce que j’ai essayé & qui n’a pas fonctionné pour mon organisation

14 juillet 2020 No Comments
Ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné pour mon organisation

Ce que j’ai essayé & qui n’a pas fonctionné pour mon organisation

Ce n’est plus un secret pour personne

Mon truc, c’est l’organisation ! (bon et aussi Pinterest, mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça 🙈)

J’aime que ma vie soit organisée

Qu’elle soit professionnelle ou personnelle

Le temps est beaucoup mieux optimisé ainsi !

Mais pour pouvoir le faire correctement

J’ai testé pleins d’outils différents

J’en ai gardé certains qui font aujourd’hui intégralement partie de ma vie

Et d’autres… qui malheureusement n’ont pas répondu à mes attentes !

Ils ne font donc plus partie de mon quotidien

Mais grâce à eux, je peux aujourd’hui t’écrire un article complet sur les outils que j’ai décidé de ne pas inclure dans ma vie

Des outils, oui, mais je vais aussi te parler de quelques façons de faire

Parce qu’il n’y a pas que les outils pour s’organiser dans la vie

Il y a aussi des méthodes, des moyens à mettre en place

Qui fonctionnent très bien pour certaines personnes… mais pas pour moi !

Workbook organisation de A à Z

Trello n’est pas fait pour moi

Et là, tu dois avoir les poils qui s’hérissent si tu adores cette plateforme

Je sais, oui, beaucoup d’entrepreneures l’utilisent pour s’organiser

Il est génial, tu peux partager avec ton équipe du contenu…

Mais, je ne sais pas, je n’ai pas accroché 🤷🏻‍♀️

Pour ce que j’aime, il n’est pas adapté

J’aime voir mon contenu en entier d’un seul coup d’oeil

Et quand tu as beaucoup de contenu sur Trello

Tu dois dérouler tes tableaux… pour peu qu’il y ai beaucoup de choses dessus

Il va être suuuper long !

Et moi, j’aime pas devoir dérouler pendant dix minutes mon tableau pour voir ce qu’il y a tout en bas…

J’ai essayé deux / trois fois, mais je n’arrive pas à m’y faire

Bien entendu, je rééssayerai un jour

Parce qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !

Click Up, c’est pas mon copain…

Là encore, c’est un outil d’organisation très en vogue en ce moment

Beaucoup d’entrepreneures se mettent à l’utiliser et s’organisent avecCe que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas pour mon organisation

Le principe est sympa, Click Up est un outil qui est mis à jour constamment

Très intuitif, simple d’utilisation, coloré etc

Mais, encore une fois, je n’ai pas du tout accroché…

Et en fait, je vais t’avouer quelque chose, je n’arrive pas à l’utiliser 😂

Je ne sais pas pourquoi

Pourtant, j’y ai mis du coeur !

J’ai essayé plusieurs fois, j’ai créé des tableaux, des check-lists tout ça

Mais non, je n’arrive pas à me faire la main

Alors que, maintenant j’utilise l’outil Notion

Et je n’ai pas eu besoin de plusieurs heures pour réussir à l’utiliser et organiser toute ma vie dessus

Pareil que Trello, je ferai un nouveau test prochainement

Mais voilà, je ne comprends pas trop cet engouement

Parce que moi, je n’y arrive pas !

(et ça m’a fâchée plusieurs fois d’ailleurs !)

Agenda papier daté

J’ai utilisé un agenda pendant de nombreux mois (et même années)

Pourtant, ce n’est finalement pas le meilleur outil pour mon organisation

J’adore écrire, poser les mots sur papier

(d’ailleurs, mon Planner Digital est sortiiii 😍)

Et aussi barrer ma to do quand j’ai réalisé mes tâches

Alors, j’utilise l’outil Notion pour organiser mon quotidien et toute ma vie finalement

Mais j’aime encore écrire sur papier ma to do du jour

Ayant maintenant un tout petit sac à main

J’aime avoir mes listes et toute mon organisation avec moi peu importe où je me trouve

Du coup, avoir l’application Notion sur le téléphone synchronisé avec mon ordinateur

C’est quand même super pratique !

M’imposer des horaires

Franchement, j’essaie de le faire encore parfois

Et je me demande bien pourquoi je m’obstine !

Clairement, Google Agenda, c’est pas pour moi !

Je te partageais dans cet article mon organisation complète il y a plusieurs moisTout ce qui n'a pas fonctionné pour mon organisation

Cependant, depuis, tout cela a bien changé

Et je n’utilise pluuus du tout Google Agenda pour mon organisation au quotidien

Je préfère maintenant de loin me faire une to do pour la journée

Noter l’heure de mon rendez-vous si j’en ai un

Mais pour le reste, je ne m’impose plus d’horaires !

Je trouve que ça me stresse beaucoup trop…

J’ai comme une pression, et j’ai l’impression d’être salariée une deuxième fois

Car, quand je vais au magasin, je dois respecter les horaires à la lettre

Et surtout quand je dois faire l’ouverture car aucun retard n’est toléré par le centre commercial !

Me mettre la pression

Complètement relié à la catégorie juste au dessus

J’ai essayé de me mettre la pression pour finir mes journées

Et pouvoir rayer toute ma to do

Pour ne pas culpabiliser en fin de journée de ne pas avoir tout réalisé

Mais maintenant, c’est stop ❌

J’ai décidé de ne plus me mettre la pression pour ça !

Je fais à mon rythme, et j’ai considérablement réduit la longueur de ma to do list

(et quand elle est longue, c’est uniquement de petites tâches qui ne prennent que quelques minutes)

– Article lié : 7 conseils pour organiser sa vie d’auto entrepreneur et salarié –

Il y a eu une période où je me mettais une pression énorme

Je me disais qu’IL FAUT que je travaille beaucoup

Alors je m’imposais un rythme clairement effréné

Et il y a une chose à savoir sur moi : j’ai hérité de l’eczéma de mon papa youpiii

(particulièrement sur le cuir chevelu)

Et pendant ces périodes de stress intense, d’angoisse et aussi de fatigue

Mon corps me le faisait ressentir et tirait la sonnette d’alarme automatiquement

Depuis que je suis beaucoup plus sereine et bien moins angoissée

Mon cuir chevelu est absolument niquel !

Et ma santé aussi d’ailleurs

(dit-elle alors qu’elle a un rhume actuellement 😂)

La plume rose

All posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×