Comment augmenter le trafic de ton site internet SANS Pinterest ?

3 octobre 2022 1 Comment
Comment augmenter le trafic de ton site internet sans Pinterest

Depuis des années maintenant, je te parle de Pinterest comme étant LA solution pour augmenter le trafic de ton site internet…

Et pour cause, selon mon propre avis personnel, c’est la meilleure façon d’attirer de nouveaux lecteurs rapidement sans développer tout le SEO de son site internet de manière très poussée !

Comment trouver de nouveaux clients sur Pinterest en 2022

Alors bien sûr, il n’existe pas que Pinterest pour réussir à augmenter son nombre de lecteurs.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi des astuces qui vont te d’augmenter le trafic de ton site internet, sans te lancer sur Pinterest et ajouter un nouveau réseau à gérer à ton quotidien d’entrepreneure.

Malgré tout, je suis trop contente car je vois que de plus en plus d’entrepreneurs s’intéressent à cette fabuleuse plateforme qu’est Pinterest ;

Et les appels découvertes à l’agence sont de plus en plus nombreux pour cette prestation !

C’est parti, je t’explique tout dès maintenant !

Comment augmenter le trafic de ton site sans Pinterest ?

Aller commenter les articles de blog des entrepreneurs

Je suis certaine que tu es en train de te dire “Euuuh, mais en fait ça aide pas du tout ça !”

Hé bien, détrompe-toi !

Évidemment, ce n’est pas une solution miracle qui te fera pas mal augmenter le trafic de ton site internet…

Cependant, tu serais étonnée de voir à quel point cette astuce fonctionne !

En regardant les statistiques de mon site internet sur Google Analytics je réalise régulièrement que des dizaines de visiteurs viennent d’autres sites où j’ai laissé des commentaires !

Cela peut être des commentaires laissés il y a des mois voir des années, et d’autres qui sont plus récents.

(d’ailleurs, si tu n’as toujours pas connecté cet outil à ton site je te conseille de le faire rapidement pour avoir une analyse détaillée de qui vient sur ton site, quand, combien de temps il reste etc, super indicateur !)

Les personnes sont curieuses, et si elles voient des commentaires sous un article qui apporte quelque chose (oui, il faut pas laisser simplement un “merci”), elles viendront voir qui tu es et ce que tu fais !

*Lecture conseillée = Pourquoi et comment tenir un blog professionnel ? (article invité rédigé par La Minute Freelance)*

 

Commenter des publications Instagram de ton client idéal

On parle souvent du fait d’aller prospecter sur les comptes Instagram en laissant des commentaires pour se faire connaître, faire grandir sa visibilité et ainsi son nombre d’abonnés !

Mais savais-tu que cela va également servir le trafic de ton site internet ? Et ainsi l’augmenter considérablement ?

On a tous dans notre biographie un lien où on a rangé nos meilleurs liens pour mettre en avant nos contenus gratuits, payants, ce que l’on a à proposer comme services ou formations etc…

Quand un nouvel utilisateur va te découvrir, c’est tout naturellement qu’il va se rendre sur ton profil et ainsi regarder ce que tu fais et dans quel domaine tu es !

Si il voit en plus que tu as un site internet, dans environ 70% des cas il va aller voir la tête qu’il a ainsi que tout ce que tu as de référencé dessus !

*Lecture conseillée = Comment j’attire mon client idéal grâce à Instagram ?*

 

Faire partie d’une communauté de freelance et d’entrepreneurs

Cette astuce elle m’est venue il n’y a pas longtemps car j’ai découvert une plateforme géniale pour les femmes entrepreneures qui s’appelle “Ta pote freelance” !

Et figure-toi qu’en étant présente sur une communauté en ligne, cela peut considérablement faire la différence pour ton business et donc tous les contenus que tu proposes en ligne !Est-il possible d'augmenter le trafic de son site sans Pinterest ?

Au quotidien, c’est dans une communauté que tu vas pouvoir échanger avec des personnes qui rencontrent les même galères que toi, qui vivent la même chose que toi, mais c’est aussi un endroit où chacune va poser ses questions, et c’est là où toi tu vas pouvoir partager tes articles s’il répond à une problématique précise !

En plus de pouvoir apporter une réponse complète au travers d’un article de qualité, tu vas pouvoir aussi montrer à une personne supplémentaire ce que tu fais et si elle a besoin de quelqu’un dans ton domaine…

C’est tout naturellement qu’elle pensera à toi par la suite !

De plus, partager le lien de ton article de blog à cette personne qui en aura eu besoin t’aura fait gagner une visite, mais pas que !

Car il y a certainement d’autres personnes dans le même cas qu’elle 😉

 

Travailler ton référencement sur Google

Une astuce qui fonctionne pour tout le monde, mais qui est encore énormément négligée selon moi :

Travailler son référencement sur Google ! Aussi appelé le “SEO”

(alors là, je pense que je peux te le dire : travailler cela va grandement te permettre de voir augmenter le trafic de ton site internet et ce, sur le long terme !)

Je pense que quand on veut s’y intéresser, on a l’impression de rentrer dans un univers parallèle avec tous les termes qui existent, les techniques, les codes à respecter etc…

Alors que finalement, c’est pas si compliqué !

Si tu veux te faciliter la vie, il y a des outils qui aident comme sur WordPress par exemple avec le plugin Yoast SEO que j’utilise personnellement et qui est vraiment pas mal !

Bien évidemment, cela ne remplacera jamais le savoir d’une véritable experte en SEO ou le travail d’un véritable humain…

Mais pour dans un premier temps, améliorer ton référencement dans les moteurs de recherches et ainsi t’assurer une plus grande visibilité et un meilleur trafic, c’est déjà une bonne solution 🙏🏻

 

Utiliser un réseau social pour partager tes nouveaux articles

Celle-ci n’est pas l’astuce la plus efficace au monde, mais elle a le mérite d’apporter tout de même quelques résultats !

Je conseille toujours dans un business d’avoir un contenu pilier, qui sera le socle de son business !

Site internet comment augmenter le trafic sans pinterest

Pour ma part, c’est le podcast que tu es en train d’écouter avec les épisodes que je publie chaque lundi matin + l’article de blog qui y est associé 😍

Et ensuite, je recycle tous ces contenus piliers sur mes différents réseaux à savoir Instagram ou Linkedin (quoique j’ai un peu déserté Linkedin en ce moment par manque de temps !)

Dans ma newsletter en revanche, c’est un peu différent !

Je parle davantage d’expériences et de situations qui me sont arrivées et j’en tire toujours des leçons business (celle de demain portera d’ailleurs sur la vente de notre camping-car adoré qui se prénommait Léon !)

Partager tes nouveaux articles sur un réseau social type Instagram ne va pas faire grimper tes visiteurs en flèche…

MAIS cela apportera quand même de la visibilité à tes contenus et te permettra d’attirer des personnes réellement intéressées par le sujet que tu abordes !

Parce qu’un article de blog, c’est un contenu un peu plus long qu’une simple publication à consommer 😉

*Lecture recommandée = 5 astuces pour te différencier sur les réseaux sociaux*

 

Conseiller la lecture d’un de tes articles quand on te pose une question et qu’il peut apporter une réponse complète

Je le fais de plus en plus lorsque l’on vient me poser des questions en DM sur Instagram, et c’est une astuce qui fonctionne plutôt bien !

J’ai régulièrement des personnes qui viennent m’écrire en me demandant si leur domaine d’activité peut être présent sur Pinterest, si c’est intéressant pour eux…

Ou encore des personnes qui souhaitent se lancer sur Pinterest mais qui ne savent pas par où commencer, qui ont leur compte bloqué, qui ont des statistiques en baisse…

Pour toutes ces questions, j’ai des contenus qui les traitent et ainsi, cela me permet d’apporter une réponse complète à la personne plutôt que de lui répondre deux lignes en message privé et lui apporter une réponse où il manquera des éléments essentiels !

Petit conseil du coup : si tu reçois régulièrement des questions de tes abonnés sur les réseaux par rapport à ton expertise, garde-les précieusement !

C’est une super piste pour des idées de contenus à exploiter et puis aussi, tu pourras répondre à la question de cette personne… mais elle n’est certainement pas la seule à se la poser !

En plus, augmenter le trafic de ton site internet en faisant cela va également te permettre de te positionner en tant qu’experte dans ton domaine !

 

Et tu pourras éclairer celles qui n’osent peut-être pas venir te poser la question directement 🥰

 

6 astuces pour augmenter le trafic de ton site sans Pinterest ?

La plume rose

All posts

1 Comment

  • […] *Lecture suggérée = Comment augmenter le trafic de ton site internet SANS Pinterest ?* […]

  • Leave a Reply

    I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ×