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5 secrets qui m’ont fait réussir sur Pinterest

2 mars 2022

Quand on utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses prestations, ses formations en ligne ou ses produits physiques comme des sacs à main, des bijoux ou encore des vêtements…

On a forcément envie que cela apporte des résultats, de nouveaux clients et si ça peut même nous augmenter notre visibilité en ligne, alors là c’est le jackpot ! 🎉

Mais on sait tous que les réseaux sociaux demandent beaucoup d’efforts, d’investissements et surtout de temps…

Ah ce fameux temps qui nous fait tous défauts !

On adorerait que nos journées soient plus longues mais non… Il n’y a que 24 heures et il faut apprendre à jongler avec 🤪

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mon évolution et aussi de comment j’ai fait pour réussir sur Pinterest à me développer rapidement !

Début 2020, on m’a contacté pour que je gère le compte Pinterest d’une entrepreneuse alors que ce n’était pas du tout mon métier à la base ;

J’ai lancé ma micro-entreprise fin 2019, et j’étais rédactrice web…

J’adorais écrire, cependant, mon syndrome de l’imposteur et aussi mon manque de confiance en moi m’ont souvent fait défaut pour trouver des clients à qui vendre mes prestations 😅

Et pourtant, j’ai toujours utilisé Pinterest pour promouvoir mes articles de blog depuis le début ! Et j’avais même de bons résultats !

Du coup, on m’a demandé de gérer un compte Pinterest… puis deux jours après un deuxième, et c’est vraiment là que j’ai compris que Pinterest avait vraiment un potentiel énorme !

Aller zou, on arrête de blablater, et je suis certaine que tu as envie de découvrir sans attendre mes 5 secrets qui ont fait ma réussite sur Pinterest et qui m’ont permis de trouver des clients, de prouver mon expertise et aussi de pouvoir augmenter ma visibilité en ligne que ce soit sur Pinterest ou même sur les réseaux sociaux en général 😃

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

Mon tout premier secret : Connaître mon client idéal

En vrai, le lecteur idéal est très surfait je trouve…

(d’ailleurs les entrepreneurs te diront toujours que si tu souhaites réussir, il faut avant touuuut travailler ton “persona”)

En revanche, sur Pinterest on parle plutôt de “lecteur idéal”, car oui le lecteur idéal n’a rien à voir avec ce que tu penses !

Le lecteur idéal, en fait, c’est LA personne que tu rêves d’attirer sur ton site internet & tes articles de blog ;   

Celle qui aura envie de commenter tous tes contenus et de savoir ce qu’est réellement Pinterest mais surtout à quoi il va lui servir ;

Le lecteur idéal, en deux mots, c’est LA personne avec qui tu rêves de travailler, celle qui sera touchée par chaque mot que tu exprimeras et aussi chaque mot que tu utiliseras dans ton dialogue pour exprimer tes sentiments, tes émotions mais aussi les phases par lesquelles tu es passée dans ta vie si tu as une expérience à lui partager 💛

(tu as remarqué que je ne sais pas faire court ? 😅 team pipelette quand tu nous tiens, mais j’ai vraiment envie plus que tout que tu puisses réussir sur Pinterest et réaliser tous tes rêves grâce à ton business !)

En connaissant cela, mais aussi les couleurs qui la touchent et qu’elle adore voir sur les réseaux, tu arriveras plus facilement à l’attirer sur tes articles de blog et par la suite, vers tes différentes prestations ou formations en ligne en fonction de ce que tu proposes à la vente 🙂

 

Mon second secret : Savoir créer des visuels attractifs

Sur Pinterest comme dans chaque moteur de recherches, il y a toute une histoire de référencement MAIS…

Il ne faut pas oublier que Pinterest est un réseau qui est surtout visuel ! (et ça oui, beaucoup de personnes ont tendance à passer au dessus 😅)

Du coup, quand je vois des visuels avec des typographies calligraphiques illisibles ou encore qui sont trop fines / trop claires / inexistantes quasiment, cela me fait crisser des dents !

Le visiteur ne va pas chercher à comprendre ce que tu as bien pu écrire sur ton visuel, car il y a tellement de contenus disponibles que s’il n’arrive pas à décrypter en une fraction de seconde, il passera au contenu suivant et tu passeras rapidement à la trappe…

Et clairement, ce n’est pas ce que tu veux je pense !

J’ai d’ailleurs créé Attractiv’ Pin spécialement pour pouvoir t’aider à avoir des résultats avec tes visuels sur Pinteres en te proposant +120 templates qui ont déjà apportés leurs preuves et qui font la différence sur ce réseau 😍

*Article suggéré : 5 astuces pour attirer du trafic vers ton site web*

 

Mon troisième secret : Ma régularité dans mon utilisation de Pinterest

Être sur Pinterest, ok c’est cool… Mais être régulière, c’est encore mieux !

(d’ailleurs pour réussir sur Pinterest très clairement, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner, genre pour de vrai 🙏🏻)

Je sais que tu as déjà entendu cela pour chaque réseau social, que la régularité c’est la clé tout ça tout ça…

Laisse-moi te dire que ces personnes ont tellement raison !

C’est en partageant du contenu régulièrement que tu vas réussir à augmenter ta visibilité sur ce réseau…

Mais aussi que tu vas réussir à te positionner dans ta thématique et tomber dans les premiers résultats de recherches de chaque utilisateur qui fera une recherche en ce sens !

Partager ton contenu de façon régulière te permettra d’augmenter tes résultats au fur et à mesure du temps, de pouvoir analyser tes statistiques pour améliorer cela (on en parle juste après 😉)

Et aussi de pouvoir montrer à l’algorithme de Pinterest que tu as beaucoup de contenu DONC l’algorithme va t’adorer et booster tes épingles plus facilement yayyy !

À toi la visibilité maximale 😍

 

Mon quatrième secret : Utiliser Tailwind pour gagner un temps précieux

Si tu t’intéresses à Pinterest tu as sûrement déjà entendu parler de ce fabuleux outil magique !

Tailwind est un outil qui te permet de programmer le repartage de tes contenus mais aussi ceux des autres utilisateurs, mais ce n’est pas tout !

C’est un outil qui est partenaire officiel de Pinterest, ce qui veut dire que quand tu réalises une action dessus, il est au courant de chaque nouveauté dans l’algorithme & t’affiche un petit message sympa quand tu fais quelque chose qui n’est pas algorithme friendly 😜

Il est génial pour pouvoir gagner énormément de temps et de charge mentale aussi !

J’y consacre d’ailleurs un module entier avec un tutoriel pour t’apprendre à l’utiliser de A à Z dans ma formation en ligne l’Épingle Digitale 📌

Plutôt que de me connecter tous les jours sur mon compte Pinterest pour épingler manuellement, je me connecte à Tailwind une fois par semaine pour programmer mon nouvel article de blog (ça me prend environ 15 minutes chaque semaine) ;

Puis je me connecte une fois par mois pendant environ 3 heures pour programmer le partage des épingles d’autres utilisateurs afin de nourrir mes tableaux et proposer du contenu de qualité à consommer à mes lecteurs 😌

Je ne pourrai clairement plus m’en passer aujourd’hui, il est devenu indispensable à ma gestion quotidienne de Pinterest & c’est grâce à lui également que côté organisation des prestations Pinterest proposées avec l’agence est beaucoup plus simple 🙏🏻

Si tu as envie de tester Tailwind gratuitement pendant 30 jours, tu peux t’inscrire en passant par ce petit lien 😀

*c’est un lien affilié, si tu t’inscris avec je touche une petite commission et toi tu as un mois gratuit, c’est gagnant-gagnant et ça c’est ultra cool 😍

 

Mon cinquième secret : Savoir analyser correctement mes statistiques et décupler mon trafic

Alors, maintenant que tu publies sur Pinterest tes contenus (et que ça y est tu vas réussir à être célèbre grâce à Pinterest mouahaha), que tu repartages le contenu des autres, que tu es régulière et que tu utilises Tailwind pour programmer ton compte, quelle est la prochaine étape ?

Hé bien, elle est simple ! Il va falloir maintenant analyser tous les résultats obtenus en mettant le nez dans ses statistiques 😉

Oui, c’est en analysant les résultats de tes épingles et des thématiques que tu abordes que tu vas pouvoir upgrader tout ça, améliorer ton contenu et surtout décupler tes résultats au fur et à mesure du temps 😍

Cela va te permettre par la suite d’adapter ta stratégie de contenus, de trouver de nouvelles idées aussi car tu trouveras de nouvelles directions à prendre (et ça c’est trop bien je trouve !)

Mais ça va surtout te permettre de toujours aller dans la bonne direction, sans continuer de publier du contenu qui ne t’apporte pas de résultats si ça peut être le cas aujourd’hui pour toi 😃

 

Alors, est-ce que toi aussi tu es régulière sur Pinterest ? Ça t’a déjà apporté des résultats sympa ? 🥳

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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