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4 clés pour être régulière dans ta création de contenu

7 mars 2022

Quand on a un business en ligne, et que l’on souhaite attirer à soi de nouveaux clients, augmenter son chiffre d’affaires mais aussi asseoir son expertise et sa crédibilité…

Se mettre à la création de contenu est un choix plus que primordial !

Bien sûr, il y a mille façons de faire, et aussi mille réseaux sur lesquels tu peux communiquer pour atteindre tes objectifs…

Mais sans régularité, tu ne vas pas aller bien loin !

Aujourd’hui, les algorithmes ne sont clairement plus aussi sympa qu’il y a plusieurs années, du coup il faut faire les choses de façon plus stratégique !Tu veux être plus régulière dans ta création de contenu ?

Je suis certaine que toi aussi, comme moi, tu crées du contenu sur les réseaux sociaux, pour un blog, un podcast, une newsletter, et que sais-je encore…

Et je suis aussi certaine que tu as déjà entendu des milliers de fois que la régularité était réellement la clé pour réussir à trouver des clients, augmenter ta visibilité en ligne, tout ça tout ça…

(alors déjà, sache que oui je valide ces propos, mais que tu as aussi tout à fait le droit de te lâcher la grappe de ce côté-là hein quand ça va pas, quand t’es en vacances, ou que t’a simplement pas eu le temps de t’en occuper…)

Mais mais mais…

Que dis-je… le temps… hé bien oui, clairement le temps, c’est ce qu’il nous manque à tous !

Je tuerai pour avoir rien que 5h de plus dans chacune de mes journées pour pouvoir faire plus de choses, développer toutes les idées business que j’ai pour les 50 prochaines années, passer plus de temps avec mes proches, passer plus de temps à prendre soin de moi etc.

Et aujourd’hui, je viens te parler de ce fameux temps qu’il nous manque à tous pour réussir à rester régulière dans notre création de contenu – mais genre, tout le temps quoi –

Je fais partie de ces personnes qui étaient très régulières à une époque, et qui prônent la création de contenu car selon moi, c’est réellement une méthode ultra efficace pour trouver des clients et attirer à soi les personnes avec qui l’on rêve de travailler 😍 #clientidealyouknow

Puis, au bout d’un moment, tu as des demandes qui entrent de partout (de potentiels clients en parti, mais pas que, il y a aussi les demandes de collaborations, de masterclass, de lives instagram, de participation à de nouveaux projets…) et ça devient vite le 🤯🤯🤯 dans nos cerveaux !

Mais il ne faut pas oublier que la création de contenu est un pilier vraiment important de la prospection, car c’est ce qui personnellement, me permet de ne jamais démarcher, et ce qui m’a permis de ne jamais prospecter un seul client depuis que j’ai ouvert ma micro-entreprise en Septembre 2019 (qui aujourd’hui d’ailleurs est une société 💛)

Alors, dans cet e-mail j’ai envie de te donner 3 clés (+1 à la fin 😛) pour réussir à rester régulière dans ta création de contenu, car je suis intimement convaincue que si tu y arrives, tu auras de superbes résultats avec ton business 😍🚀

 

Clé n°1 : Une organisation, tu auras (et tu t’y tiendras ! n’est-ce pas mélanie ? 😂 *petite note à moi-même*)

C’est bien beau de bloquer du temps dans son agenda pour créer du contenu, mais encore faudrait-il que j’arrive à m’y tenir, sauf que je trouve toujours “mieux à faire” 🥲

(toujours un mail plus urgent à répondre, une tâche qui n’était pas prévue, un collaborateur qui a besoin d’aide…)

Sauf que, c’est terminé ! À partir d’aujourd’hui, je m’engage solennellement à respecter mon planning à la lettre, parce que je VEUX être régulière dans ce que je crée, et surtout parce que je SAIS que ça aide beaucoup de personnes, et que ça touche aussi mon client idéal 🤩

Et si tu veux toi aussi toucher vraiment LA personne avec qui tu rêves de travailler, il va falloir être régulière dans ta création de contenu car c’est comme ça que tu arriveras à attirer son attention facilement 😍

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Clé n°2 : Un calendrier éditorial, tu tiendras !

Franchement, je crois que c’est la meilleure chose qui n’ait jamais existée !

Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les contenus à venir mais surtout, cela te permet de noter tes idées quelque part et de les organiser…

Comme ça, le jour où tu t’es bloquée du temps pour créer du contenu pour tes réseaux / tes différentes plateformes, tu n’a pas besoin de chercher une idée pendant mille ans 😅

Hop, tu ouvres ton calendrier éditorial (personnellement, le mien est sur Notion 💛) et tu passes à la création directement 🥳

Les sessions de brainstorming et de recherche d’idées, elles sont à un autre moment 🙏🏻

*Article suggéré : Ma méthode pour remplir mon calendrier éditorial et avoir des idées de contenus*

 

Clé n°3 : Passer moins de temps à scroller sur Instagram (bah quoi, je suis sûre que tu es comme moi 😂)4 clés pour être plus régulière dans ta création de contenu

Je ne compte plus le nombre de fois où je dois faire quelque chose sur le téléphone, où j’ouvre Instagram, puis je pose mon téléphone 30 minutes plus tard en ayant oublié ce pour quoi j’avais pris mon téléphone en main à la base 😛

Et souvent, je fini par scroller Instagram et perdre un temps ultra précieux car ce temps, oui oui, j’aurai pu l’utiliser pour créer du contenu pour mes propres réseaux au lieu de passer mon temps à regarder tout ce que font les autres 🙈

D’ailleurs, je me suis désabonnée d’énormément de comptes ces derniers temps car soit je perdais trop de temps dessus, soit le contenu ne m’intéressait plus, soit parce que carrément le contenu faisait ressortir mon syndrome de l’imposteur, et ça c’est nooon ! 😅

 

Clé BONUS : Déléguer, si tu le peux 😍

Pour mon propre compte Instagram La plume rose, depuis Novembre 2021 ce n’est plus moi qui crée les visuels ni les publications, c’est mon merveilleux bras droit en création de contenu qui s’en occupe et tu sais quoi, elle le fait mille fois mieux que moi !

J’ai décidé de déléguer cela pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, car je n’arrivais plus à être régulière dans ma création de contenu, et cela me bouffait littéralement quand je vois tous les clients qu’Instagram a pu m’apporter jusqu’à maintenant ;

Ensuite, parce que ma création visuel.. je n’en étais pas satisfaite ! J’ai toujours été beaucoup plus douée à l’écrit qu’à la création visuelle, et du coup mon contenu s’essouflait de plus en plus… Jeanne a su m’aider à avoir de nouvelles publications plus belles, plus “design”, et tout simplement qui ressemblent à ce que j’avais en tête 🚀

Enfin, car je préfère dorénavant me concentrer sur mes contenus écrits plutôt que visuels 💛 j’écris depuis que je suis toute petite (aussi loin que je m’en souvienne en tout cas), et cette passion ne m’a jamais quittée !

J’ai envie aujourd’hui de me concentrer sur les mots, plutôt que sur les visuels 🥳

Voilà les principales raisons qui font que mon contenu Instagram pour La plume rose est entièrement délégué 😍 mais tu t’en doutes, je garde un oeil dessus quand même aha !

Je check chacune des publications et surtouuuut, j’y ajoute toujours une petite note personnelle supplémentaire comme des petites blagounettes, des emojis ou même des anecdotes ! Et je kiffe ça quoi 😃

(c’est aussi pour cette raison que j’ai décidé d’étendre mes compétences grâce au lancement de mon agence de création de contenu Write & Gold, et que je ne fais plus que du Pinterest exclusivement désormais 😍 même si bien entendu, cela reste mon domaine d’expertise 🙏🏻)

& si tu souhaites être plus régulière sur Pinterest par exemple, tu peux télécharger mon pack de +120 templates qui vont t’aider à gagner un temps fou et bénéficier de mes meilleurs conseils pour booster ton trafic 🚀

J’espère que cet article t’a plu, en tout cas ça m’a fait énormément de bien de l’écrire !

 

J’ai l’impression de passer un pacte avec des amies, celui de m’engager à créer du contenu de façon plus régulière pour mes différents réseaux (notamment le blog et la newsletter) et arrêter de perdre mon temps 🥰

 

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  1. […] *Lecture suggérée : 4 clés pour réussir à être régulière dans ta création de contenu* […]

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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