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4 astuces sous-estimées pour augmenter son chiffre d’affaires

20 septembre 2021

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec toi un sujet que j’adore et que je développe de plus en plus dans mes contenus et dans ma communication de façon plus générale = comment augmenter son chiffre d’affaires ?

Quand on est entrepreneur, on commence avec une offre, on fait ses premières ventes, et ensuite arrive un moment où on a envie de passer au niveau supérieur et augmenter considérablement ton chiffre d’affaires pour faire encore plus de choses par la suite.

Mais aussi développer des projets qui nous animent et aussi pouvoir par la suite déléguer des tâches qui ne nous plaisent pas spécialement par exemple 🙏🏻.

Ce qui est tout à fait normal, car on souhaite développer notre entreprise et la faire grandir au fur et à mesure du temps !

En revanche, je remarque pas mal de choses depuis que je suis entrepreneure, ce sont les actions compliquées qui sont installées dans le business d’autres personnes.

Avoir une stratégie, mettre des tunnels de ventes en place tout ça… certes, c’est super !

Cependant, il y a des petites actions simples du quotidien que tu peux mettre en place dans ton entreprise, qui ne prennent pas énormément de temps par rapport aux résultats que cela peut t’apporter ;

Et maintenant, je viens partager avec toi 4 actions qui sont clairement sous-estimées en business, que tu peux mettre en place facilement…

Même si tu as peu de connaissances techniques pour faire grandir ton chiffre d’affaires et encore plus investir en toi et en tes connaissances !

Ces actions, tu vas pouvoir les implémenter dès maintenant = pas d’investissement nécessaire en terme d’argent, seulement en terme de temps !

(et encore, il n’y a qu’une seule tâche qui va te prendre un peu de temps, mais une fois installée, elle ne te prendra plus aucune seconde 🥰)

 

Action 1 = Tisser des liens avec d’autres entrepreneurs !

 

Au début de son activité sur le web, on peut se sentir seule, et je le conçois tout à fait.

Moi-même à mes débuts, je me sentais seule et je n’osais pas aller vers les autres pour discuter business, partager mes points de vues, mes réflexions etc et récolter l’avis d’autres personnes qui sont aussi à leur compte.

C’est en développant mon entreprise que j’ai commencé à échanger avec d’autres personnes qui étaient comme moi…

Entrepreneurs et donc qui travaillaient de chez elles, aux commandes d’un navire qu’elles seules naviguaient, et ça c’est vraiment trop cool !

En parlant avec d’autres entrepreneurs, tu vas pouvoir tisser des liens, parfois amicaux, parfois simplement professionnels, le tout est de t’intéresser réellement aux autres !

Pour tisser des liens, tu peux réagir aux story que tu vois passer, tu peux aussi simplement aller en message privé souhaiter une bonne journée aux personnes, ou alors pourquoi pas aller leur poser des questions, ça marche très bien également !

Tisser des liens va te permettre de te créer un réseau, et par la suite, de pouvoir être recommandée par ces personnes à d’autres entreprises qui peuvent avoir potentiellement besoin de tes services 😀

Aujourd’hui, j’ai plus de 50% de mes demandes entrantes qui proviennent d’une recommandation d’un autre entrepreneur = hyper précieux !

Être recommandée te permet d’avoir déjà un premier lien de confiance avec ton futur prospect, car une recommandation en générale est effectuée par une personne qui a confiance en toi, en tes services, et en la qualité de ce que tu as à proposer comme offre 🙏🏻

(et en général, encore une fois, je trouve que l’on te contacte plus facilement avec une recommandation de quelqu’un d’autre même si l’entreprise ne te connaît pas, plutôt que lors de la découverte de ton site internet ou de ton compte Instagram, car à ce moment-là l’entreprise aura besoin d’être convaincue par ce que tu proposes et aussi par la qualité de ton travail et les résultats que tu as à lui offrir)

 

Action 2 = Consommer le contenu d’autres entrepreneurs & commenter !

 

Cette action-ci est valable pour absolument tous les contenus que tu peux trouver sur internet !

Que ce soit des publications Instagram, Facebook, Linkedin etc… laisser des commentaires chez les autres entrepreneurs va te permettre de te rendre visible aux yeux des personnes qui vont également commenter la publication.

Cela peut être tous les types de contenus, et pourquoi cela fonctionne réellement finalement ?

Parce que les entrepreneurs qui vont venir commenter à leur tour vont voir que tu es présente sur la plateforme, que tu aimes aller commenter chez les autres, les soutenir et aussi partager parfois des astuces quand une question est posée à la fin d’une publication !

Il se peut que parfois, une personne souhaitant commenter une publication aie déjà vu passer une publication à toi, ou ton nom tout simplement mais ne se souvienne plus de toi.

En voyant passer ton commentaire, elle va se rappeler que tu as déjà pu lui proposer du contenu à un moment, et si elle en garde un bon souvenir, qu’elle se souvient de toi comme étant la référence dans ton domaine.

Puis, elle va revenir consommer ton propre contenu, se rendre sur ton profil et pourquoi pas même s’abonner si elle ne l’est pas encore !

J’ai déjà eu des demandes de personnes intéressées par mes services avec des commentaires laissés chez des copines entrepreneuses !

Et ce n’est pas si étonnant car ce sont des personnes avec qui j’avais déjà pu échanger à un moment de mon parcours, mais qui m’avaient oublié, ou qui avaient un projet de développement sur Pinterest avec une question à laquelle j’avais déjà répondue, sans que ce soit le bon moment pour elles de se lancer dessus !

En bref, commenter, aller voir ce que font les autres, et aussi laisser des petits avis en dessous des publications va te permettre de soutenir gratuitement le créateur de contenu en question !

Tu vas également augmenter ta visibilité sur le réseau que tu utilises et sur lequel tu communiques pour promouvoir ton entreprise 🤓

 

Action 3 = Mettre en place une campagne de bienvenue dans ta newsletter

 

Typiquement, c’est le genre d’action que je n’ai pas du tout mis en place dès le début de la création de la newsletter !

(qui partage mes meilleures astuces à propos de Pinterest, et aussi mon quotidien et retour d’expérience en tant qu’entrepreneure 🙏🏻)10 méthodes oubliées sur Pinterest pour augmenter ton trafic

Quand tu as une newsletter, que quelqu’un s’abonne, et qu’il ou elle télécharge du coup le produit gratuit que tu lui as promis, il se passe quoi ensuite ?

(chez moi en tout cas, il ne se passait rien pendant un moment 😂 et c’est pas biiiien)

La campagne de bienvenue permet plusieurs choses :

 

  • Tout d’abord, elle va te permettre de montrer à ton nouvel abonné qui tu es, ce que tu fais dans la vie et comment tu peux l’aider (parce que oui, si il a téléchargé un produit gratuit dans ta thématique, c’est qu’il s’y intéresse un minimum)
  • Partager des astuces complémentaires au produit gratuit = montrer que tu veux réellement l’aider et lui apporter davantage que ce qu’il attendait de base
  • Créer un véritable lien de confiance avec lui en partageant des petites choses personnelles sur toi, montrer ta personnalité (si tu fais tout le temps des blagues par exemple tu vas pouvoir en mettre dedans et il pourra plus facilement s’identifier à toi !)

 

(moi par exemple, encore une fois, j’utilise tout le temps des emojis de partout, et les personnes comme moi qui ne peuvent s’empêcher d’en ajouter de partout vont s’identifier à ma personnalité 🤪)

 

Personnellement ma campagne de bienvenue se découpe en 4 e-mails :

 

  • 1 – L’e-mail qui est envoyé automatiquement de suite avec le cadeau gratuit en question
  • 2 – E-mail pour demander à la personne si elle a bien reçu son cadeau gratuit, et lui montrer que je suis disponible si elle a la moindre question + lui partager une astuce complémentaire au produit gratuit
  • 3 – E-mail pour partager un peu plus à mon sujet côté perso & aussi pro, expliquer mon parcours, comment j’en suis arrivée là etc (lien de confiance qui va se créer à ce moment-là)
  • 4 – Dernier e-mail de mise en avant du coup de mes produits et services avec Pinterest, en mettant le lien de réservation d’un appel découverte si la personne en ressent le besoin, et aussi l’inviter à me rejoindre sur mes différents réseaux pour découvrir encore + d’astuces si elle souhaite aller plus loin avec Pinterest 😍

 

Tout cela fait que la personne va suivre un processus défini en amont, qui est la stratégie de conversion que j’applique au quotidien !

Bon, ma campagne de bienvenue n’est pas encore parfaite (loiiin de là) !

Il faut d’ailleurs que je remette le nez dedans et que j’améliore tout cela, mais au moins elle a le mérite d’exister et d’accueillir les nouveaux abonnés à ma newsletter 🥳

 

Action 4 = Partager ses to do list en story & parler de ce que l’on fait

 

Encore une action que je vois encore très peu sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram, alors que franchement, je vais t’avouer un truc = ça fonctionne super bien

(surtout pour attiser la curiosité des abonnés, mais qui va ainsi te permettre au fur et à mesure du temps d’augmenter tes demandes de prospects, et donc d’augmenter ton chiffre d’affaires 😌)

Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a posé des questions par rapport à mes prestations ou mon membership l’Épingle Digitale !

(d’ailleurs si tu veux voir au quotidien comment j’aborde ça en story, rejoins-moi sur instagram)

J’essaie de montrer régulièrement une tâche pour une cliente, la création et l’élaboration d’une nouvelle formation…

Partager ta to do list en story Instagram chaque jour va permettre à tes abonnés de suivre ce que tu fais au quotidien…

Mais aussi de s’immiscer un petit peu dans ta journée et de voir ce que tu fais dans la vie 🥲

(bah oui, on est toute curieuse ! moi la première, j’adore savoir ce que font les personnes et suivre leur journée quotidienne 😍)

Un exemple tout de suite : Imaginons que nous sommes mardi, le mardi chez moi c’est la programmation des comptes Pinterest de mes clientes en gestion mensuelle !

 

Du coup, dans ma to do que je vais partager en story sur Instagram, je peux mettre :

 

  • Programmation Pinterest 3 clientes en gestion mensuelle
  • Création de 2 devis pour des prospects
  • 1 séance de coaching Pinterest
  • 14h : Appel découverte
  • 15h : Appel découverte

 

En faisant ainsi, tu partages ton programme, et tu parles en même temps du travail que tu fais ainsi que des prestations ou produits que tu as dans ton entreprise !

Ainsi, tes abonnés n’auront pas du tout l’impression que tu fais de la vente car tu ne parles pas de tes offres en disant qu’il te reste de la place etc, c’est même ainsi que tu vendras plus facilement !

(plutôt que de présentes tes offres, dire que les étapes sont celles-ci, que le prix est untel tout ça tout ça)

Voilà pour les 4 actions sous-estimées pour augmenter ton chiffre d’affaires ! 

 

Pour résumer : 

 

  • Tisser des liens avec d’autres entrepreneurs
  • Consommer le contenu d’autres entrepreneurs & commenter !
  • Mettre en place une campagne de bienvenue dans ta newsletter
  • Partager ses to do list en story + montrer ce que l’on fait (ou expliquer)

 

Ces quelques actions sont faciles à mettre en place dans ton entreprise, si tu n’as pas pris l’une de ses habitudes je te conseille de tester pour voir quels résultats cela pourrait t’apporter 🙂

Je le dis toujours, mais c’est en faisant des tests continuellement dans ton entreprise que tu réussiras à trouver ce qui fonctionne chez toi, ce qui t’apporte des résultats facilement et ce qui te demande le moins de temps à investir pour pouvoir par la suite développer tes futurs projets et donner vie à tes idées les plus dingues 😍

 

As-tu déjà mis en place l’une de ces actions dans ton entreprise en ligne ? 🤓

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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