12 conseils d’experts pour booster ta création de contenu

14 septembre 2021 No Comments
12 conseils d'experts pour booster ta création de contenu

Aujourd’hui, c’est un article de blog un peu spécial que je viens te proposer.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille sur un projet en collaboration avec 11 autres entrepreneurs absolument formidables, du coup j’avais envie de les questionner en leur demandant de te partager leurs meilleures astuces !

 

Mais tout d’abord, ce projet, qu’est-ce que c’est ?

 

Avec 11 autres experts de la création de contenu, nous avons créé un pack de formations complètement inédit (oui oui, avec des formations qui n’existent pas ailleurs aha) et à un prix dé-ri-soire !

Ce bundle s’appelle Content Shaker, et il a été conçu pour t’aider avec ta création de contenu au quotidien (pour gagner du temps, trouver plus de clients, réussir à trouver des idées, dompter ton réseau social favori, tout ça tout ça)

Et pour ce qui est du prix, comme je te le disais, c’est vraiment dingo !

On te propose ce pack de 12 formations qui vont réellement t’apporter un switch au niveau de ta création de contenu 😍 à 92% de réduction ! OMG !

Tu ne vas le payer QUE 197€ (au lieu de débourser + de 2000€, c’est juste ouf)

Si tu souhaites découvrir le merveilleux programme qui t’attends, je te laisse le découvrir par ici et aussi te donner l’occasion de réserver ta place avant qu’il ne soit trop tard aka le 30 Septembre 2021 à 23h59 ce sera terminéééé !

 

Bon aller, revenons à nos moutons maintenant veux-tu !

 

Comme je te le disais un peu plus tôt, j’ai donc contacté mes suuupers collègues pour leur demander de partager une astuce concernant leur réseau de prédilection, et aussi de leur expertise.

Le but ? Que tu puisses déjà apprendre quelques tips par ici, et t’apporter pourquoi pas des pistes de réflexions afin de rendre plus qualitative ta production de contenu, et ton développement sur les réseaux en général.

C’est bien connu, de plus en plus d’entreprises aujourd’hui se lancent sur internet pour développer leur visibilité et à terme, trouver davantage de clients pour leur développement.

Aller go, je te laisse avec la suite de cet article, pour découvrir tous les conseils qui t’ont été partagés 🥰 (spoiler alert : je suis certaine que tu vas aaaadorer !)

 

Les conseils des experts de la création de contenu :

 

Inès Sivignon (Shake that Newsletter) : Quel est, selon toi, LE conseil que tu pourrais donner à quelqu’un qui souhaite augmenter ses ventes grâce à l’e-mailing ?

 

Si je devais donner UN conseil pour augmenter ses ventes grâce à l’e-mailing, ce serait justement de ne pas trop chercher à vendre. Oui, la newsletter est le format de communication digitale le plus ROIste. Mais gardez en tête que cela est rendu possible grâce au lien privilégié que la newsletter crée avec l’audience. 

Or, bien trop d’entrepreneurs se souviennent de leur liste de contacts mails au moment où ils lancent un nouveau produit ou un nouveau service. Vous devez apporter de la valeur semaine après semaine, mois après mois, à vos lecteurs pour créer un lien fort avec eux, ce qui vous permettra, par la suite, de vendre lors de la sortie d’une nouvelle offre.

 

Manon Vanden Eynde (Shake that Instagram) : Pour toi, quel est l’élément essentiel à prendre en compte lorsque l’on souhaite être présent sur Instagram ?

 

Pour réussir avec son entreprise sur Instagram, il faut se rendre compte d’une chose très importante et ce dès le début : Instagram est un réseau de partage, au sens large.

Partage de contenu pertinent pour son audience, de contenu gratuit, partage de soi (parler de qui on est en tant qu’individu, d’humain, faire des stories en facecam, etc), mais aussi (et surtout), partage continu avec autrui. Aller à sa rencontre, discuter, s’intéresser, échanger. C’est en prenant conscience de cela et en agissant en conséquence que des résultats concrets apparaîtront.

 

Victoria Debargue (Shake that Stratégie) : Pour quelles raisons la stratégie de contenu est devenue indispensable pour le développement d’une entreprise aujourd’hui ?

 

On ne développe pas une entreprise rentable et performante sans avoir travaillé des bases solides en amont : positionnement, personas, vision… Et lorsque l’on souhaite se lancer dans la création de contenus, c’est la même chose. Peu importe que l’on choisisse Instagram, LinkedIn, un blog ou une newsletter. Peu importe si on a déjà de belles idées de contenus en tête. Tout le monde a besoin d’un fil conducteur à suivre, et donc d’une stratégie à définir. Une stratégie est indispensable pour créer le bon contenu, visible par les bonnes personnes, sur le bon canal, au bon moment… Et tout cela, dans la durée.

 

Mounir Moustahlaf (Shake that Infographie) : Peux-tu nous partager un élément essentiel à prendre en compte lorsque l’on souhaite créer une belle infographie pour ses réseaux sociaux ?

 

Bonjour Mélanie, merci de m’avoir donné l’opportunité de pouvoir parler de ce qui me plaît sur le web, la création de contenus visuels créatifs en rapport avec principalement les réseaux sociaux et le webmarketing.

Pour moi il y a plusieurs sous éléments à ne pas négliger lorsque l’on souhaite réaliser une infographie. Une image vaut mille mots, même la vidéo est très tendance. Et ce sont majoritairement ces formats de communication que l’on voit en premier sur nos fils d’actualités.

Alors pour être vu, reconnus et que pour que l’on se rappelle de soi :

– Le Branding , les couleurs et l’environnement graphique est super important, ce qui va permettre de créer une sorte de raisonnance sur les feeds

– La Qualité du contenu envers la bonne cible. Il ne faut pas avoir peur de donner … pour recevoir, car même pour réaliser des infographies, c’est de l’inbound marketing et donc une stratégie sur le long terme. Et puis il vaut mieux cibler la thématique car vouloir plaire à tout le monde c’est plaire à personne. (Toi même tu sais avec Pinterest)

– La Créativité : car le web est saturé de contenus, il faut dire ce qu’il en est. La créativité pourra vous aider à sortir du lot.

Et c’est justement dans ce Bundle où je vais droit au but et ou je vous aide à créer pas à pas une infographie créative et originale en vidéo que vous pouvez réutiliser pour les opportunités de votre activité

 

Christopher Piton (Shake that Linkedin) : Comment se lancer sur Linkedin quand on a l’impression que c’est uniquement fait pour les entreprises très “corporate” ?

 

Avant de me lancer sur LinkedIn, j’avais cette même impression. Mon fil d’actualité était saturé de publications promotionnelles et de salariés vantant les produits de leur boîte. De quoi me refroidir. Résultat, je croyais à tort qu’il fallait adopter une posture professionnelle et partager du contenu corporate, plat et sans âme. Et j’imagine que vous ressentez la même chose non ? Et pourtant, LinkedIn a bien changé. 

Les créateurs de contenu qui cartonnent en ce moment assument leur vision, leur système de valeurs et leur personnalité sans pour autant raconter leur vie (bon ok, y’a des exceptions 😅). Bref, tout le monde a sa place et je suis sûr que vous avez de belles choses à partager sur ce réseau social. Commencez par laisser des commentaires sur les publications de personnes que vous adorez suivre, ce sera déjà un bon premier pas pour prendre vos marques avant de publier votre premier contenu. Et lorsque vous serez à l’aise, écrivez pour votre public cible sans vous comparer aux autres. Le seul jugement qui compte, c’est celui de votre audience, pas celui de vos pairs.

 

Safia Gourari (Shake that Podcast) : Quel est, selon toi, l’élément essentiel à prendre en compte pour utiliser efficacement le podcasting dans sa stratégie de contenu ?

 

Quand on souhaite intégrer le podcasting dans sa stratégie de contenu, l’élément essentiel à prendre en compte est surtout une question d’organisation. On sait qu’une bonne connaissance de son auditeur idéal est importante, mais l’élément le plus challengeant consiste souvent à trouver du temps pour produire le contenu du podcast.

Pour faire du podcast un support important de sa stratégie de contenu, il faut en faire une priorité. Évaluer combien de temps prend la production d’un épisode, puis bloquer du temps dans son agenda et batcher la création afin de prendre de l’avance et se libérer du temps.

 

Mathieu Guermeur (Shake that Vidéo) : Est-ce encore pertinent aujourd’hui d’être présent avec son entreprise sur Youtube, et pourquoi ?

 

Pour la faire courte, je dirais que c’est encore pertinent, voir indispensable pour un entrepreneur ou une entreprise de se lancer sur YouTube en 2021.

Aujourd’hui, YouTube est le 2ème moteur de recherche au monde, juste derrière Google (qui est sa maison mère n’oublions pas)

Juste 2 chiffres pour bien comprendre à quel point c’est important :

  • 84 % des clients déclarent avoir pris une décision d’achat après avoir visionné une vidéo
  • 80% des consommateurs préfèrent regarder une vidéo pour en savoir plus sur un produit/service plutôt qu’un texte.

Bref, tout le monde aime la vidéo, les consommateurs/clients comme les spécialistes du marketing 😜

Donc la vraie question à poser devrait être : Qu’est-ce que j’attends pour m’y mettre ?

 

Myriam Roche (Shake that Blog) : Es-ce encore possible aujourd’hui de créer un blog et de se référencer facilement, malgré tout le contenu qui existe déjà ?

 

Parfois, des entreprises se lancent dans un même secteur d’activité qu’une autre avec une offre assez similaire, mais remaniée. Et pourtant, ces sociétés cartonnent aussi bien que celles qui existent déjà. Nous pouvons prendre le même exemple avec les blogs: il y a 10 ans, les magazines de mode cartonnaient avec leur site. Puis, des filles ont décidé de créer leur plateforme pour parler des mêmes sujets. Aujourd’hui encore, elles ont davantage de visibilité que cette presse spécialisée.

Il y a toujours de la place pour qui veut véritablement se lancer. Pour se démarquer et avoir une audience sur un blog, il faut avant tout savoir quoi partager, donc bien structurer sa ligne éditoriale. Une fois que tout est au clair de ce côté-là, il est temps d’imaginer des contenus qui claquent et qui vont redynamiser votre secteur d’activité. Il suffit de réfléchir un petit moment pour savoir ce qu’il manque et ce que vous pouvez apporter. Je vous donne quelques astuces pour commencer dans ma formation au sein du bundle « Content Shaker ». N’ayez pas peur de vous lancer 😉

 

Clément Vannier (Shake that TikTok) : Quel est l’astuce ultime que tu peux nous partager nous développer un compte TikTok rapidement et avoir de la visibilité ?

 

Je dirais que l’astuce ultime est la régularité. Ce n’est pas une astuce en soit mais c’est l’élément le plus important sur TikTok. Et quand je dis régularité, il s’agit de se fixer un planning de post ; par exemple, je décide de poster le lundi, le mercredi et le vendredi, ce qui équivaut à 3 fois par semaine. Je dois faire en sorte de poster une vidéo le lundi, le mercredi et le vendredi quoi qu’il arrive. Elle est là l’astuce : il ne faut jamais sortir de son planning et être persévérant. Ensuite, l’analyse de tes vidéos, des concepts et des formats qui marchent, tu le feras automatiquement. La récurrence et le rythme sont ce qui m’a permis de construire mon audience. Ton audience doit savoir quand est ce que tu vas poster et tes abonnés attendront tes vidéos si tu es régulier.

 

Caroline Mignaux (Shake that Clubhouse) : Quel est ton conseil le plus précieux pour faire des room qui convertissent et qui attirent des clients potentiels qualifiés ?

 

Pensez à long terme en créant un véritable rendez-vous via une room à rythme régulier. Comme dans toute relation sociale, sur les réseaux sociaux, la régularité crée de la proximité, de la confiance et de la réassurance. Un accelerateur de conversion et de recommandation !

 

Maud Alavès (Shake that Webinars) : Selon toi, est-ce que les webinars permettent aux créateurs de contenu de développer leur entreprise ?

 

Oui, bien sûr ! Les webinars sont un très bon format pour développer son business. Surtout au démarrage. C’est une stratégie redoutablement efficace quand on veut construire rapidement son audience et gagner en crédibilité. Avec les webinars, on surfe sur l’audience de nos invités sans pour autant être directement sur les devants de la scène. Bonus non négligeable : on fait grandir sa base mail à vitesse grand V.

 

Mélanie Carré (Shake that Pinterest) : Pinterest est-il vraiment pertinent pour toutes les entreprises ?

 

Oui, Pinterest peut être utilisé par vraiment toutes les entreprises. Le but de Pinterest est de repartager un contenu existant qui est externe à la plateforme, alors si vous avez du contenu en ligne peu importe le réseau, c’est très pertinent pour vous de vous mettre dessus (même si je conseille toujours de privilégier les articles de blog, car c’est ce qui fonctionne +++). Il y a des millions de recherches effectuées dessus chaque mois, il est temps de prendre la place que vous méritez sur le web !

 

Et voilà pour cet article qui est je trouve très riche en conseils !

 

Si vous souhaitez aller plus loin avec votre création de contenu, n’hésitez pas à jeter un oeil au bundle Content Shaker, le seul bundle qui regroupe 12 formations de 12 experts de la création de contenu pour développer votre chiffre d’affaires, votre visibilité en ligne également et tout cela pour un prix tout mini de seulement 197€ ! À la clé : une économie de + de 2000€ 😍

La plume rose

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