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Pourquoi créer du contenu est essentiel pour ton business ?

10 février 2020

Pourquoi créer du contenu est essentiel pour ton business ?

Je pense que tu l‘as remarqué si tu suis un minimum l‘actualité sur les réseaux, mais créer du contenu est très tendance en ce moment !

Articles de blog, publications Instagram, partage d‘épingles sur Pinterest ou de connaissances sur LinkedIn…

Les réseaux se développent à une vitesse phénoménale…

Et quand on sait pourquoi, on a qu‘une envie c‘est de s‘y mettre tout de suite !

Alors si tu es en train de monter ton business, s’il est déjà bien installé ou si tu es encore en phase de réflexion, cet article est fait pour toi !

 

10 méthodes oubliées sur Pinterest pour augmenter ton trafic

 

Pour pouvoir être visible aux yeux de tous

En créant du contenu sur une plateforme, peu importe laquelle, ton business gagnera en visibilité !

Et le meilleur dans tout cela, c’est que créer et partager du contenu est 100% gratuit.

Il te suffit simplement de rédiger un article / une publication, de la mettre un peu en forme et de la partager sur tes réseaux, BINGO !

Ton contenu vient d’être visible sur le web, maintenant il te reste plus qu’à en parler 😉

Pour installer une relation de confiance

Je trouve personnellement qu’une entreprise qui partage du contenu gratuit pour ses clients ou prospects sera forcément plus appréciée qu’une entreprise qui veut simplement vendre ses produits !

Je m’explique : pouvoir télécharger des freebies sur un blog comme des checklists, des workbooks ou tout autre produit en ligne va être utile pour ton client idéal ;

Et s’il se retrouve dans ce contenu, il ira plus facilement regarder tes services…

Il aura confiance en toi, car tu lui auras prouvé par a+b que tu as de nombreuses compétences au travers de ces produits offerts ;

Et il sera bien plus apte à acheter tes produits ou services, il ne doutera pas !

Pour prouver son expertise

Le lecteur va télécharger tes freebies, et découvrir ce que tu proposes.

Je te conseille fortement de créer du contenu de qualité, et de partager des choses pertinentes et pleines de valeurs !

Pourquoi ?

Parce que ton client idéal va adorer lire tes petits contenus en téléchargement, va les appliquer dans son quotidien…

Et va se dire “Tiens, si son contenu gratuit est d’aussi bonne qualité, alors ses produits payants vont être ouf !”

Tu vois où je veux en venir ? 🤓

Toujours montrer ce que tu vaux, ce que ton entreprise a dans le ventre, et ça roulera tout seul tu verras !

Pour attirer ses clients non idéaux facilement

Certes, tu as défini ton client idéal et c’est très bien…

Mais, est-ce que tu ne serais pas plus fier(e) de réussir à vendre à ton client “non idéal” entre guillemets ?

Par exemple, pour ma part, mon client idéal dans mon service de conseils personnalisés en organisation de vie & finances, ce sont les particuliers qui n’arrivent pas à gérer leur quotidien, et à mettre le nez dans leurs dépenses.

Et pour autant, j’ai des personnes très bien organisées dans leurs vies, qui m’ont déjà demandé des renseignements… hé oui !

Tu peux aussi vendre à des personnes qui ne sont pas ta cible par défaut, mais qui ont envie de perfectionner leurs habitudes et pouvoir appliquer une meilleure routine chez eux 🙃

Pour toucher plus de personnes chaque jour

Si tu possèdes une entreprise, et que tu fais simplement une publicité par ci par là sur Google ou Facebook… c’est bien, mais ce n’est pas assez !

Le moteur de recherche Google est utilisé plus de 6,9 milliards de fois chaque jour, rien que ça !

Si parmi ces recherches, il n’y a aucune personne potentiellement intéressée par ton business… alors là je mange mon chapeau 🎩

Avoir un blog et écrire des articles (un par semaine, c’est déjà très bien) sur ton quotidien, sur l’installation de ton business, tes backstages, des astuces qu’ils peuvent introduire dans leurs vies facilement…

Cela te permettra d’avoir un site référencé sur Google, et donc de faire découvrir ton entreprise a des milliers de personnes du monde entier !

Ce serait bête de ne pas profiter de ces nombreuses recherches journalières pour te faire découvrir !

Rester proche de ses clients

Enfin, dernier point que je trouve hyper important pour ton business, c’est de rester proche de tes clients !

Il y a tellement d’entreprises qui vendent des produits sans aucun service client, suivi etc…

Et pourtant, je sais (en étant moi-même cliente dans pleins d’enseignes différentes) que la proximité avec ses clients est vraiment essentielle !

Le client aime se sentir important, qu’on le considère et que l’on prenne en compte son avis au travers de différents sondages par exemple.

Plus tu seras proche de ton client, et plus il te le rendra !

Il sera ravi du service que tu proposes, et n’hésitera pas à en parler autour de lui et sur ses propres réseaux peut-être aussi 🤩

Pour toutes ces raisons, je te conseille fortement de créer du contenu dès maintenant !

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  1. […] je l’utilise pour touuute la création de contenu sur le web (articles de blog, instagram et newsletter) grâce à un calendrier éditorial […]

  2. […] – Article lié : Pourquoi créer du contenu est essentiel pour ton business ? – […]

  3. Estelle dit :

    Coucou Mélanie et merci pour cet excellent article où tu résumes tout à fait pourquoi c’est important de créer du contenu régulier.
    Et c’est un très bon moyen de développer ta marque personnelle tout en attirant des personnes qui pourront devenir tes clients ou travailler avec toi. Et on fait aussi de jolies rencontres virtuelles 🙂
    Merci pour ton blog de qualité.
    Bonne soirée, à bientôt

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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