Être motivée tous les jours de l’année dans son business et se mettre au travail, c’est plus facile à dire qu’à faire !
Malgré la passion qui nous anime, il arrive parfois qu’on traverse quelques coups de mou…
Heureusement, on peut facilement contrer cela et prendre soin de soi pour identifier les causes, et ainsi gérer la démotivation plus sereinement au fur et à mesure du temps !
Dans cet article, je vous partage 5 astuces pour gérer la démotivation au travail et retrouver cette petite flamme du début 🔥
Ce n’est pas toujours évident de trouver pourquoi on est démotivé : le stress, la fatigue, la charge de travail, une sortie de zone de confort…
Il existe beaucoup de causes !
En identifiant les raisons, on peut plus facilement traiter la cause à la racine comme se coucher tôt pour les fatigués ou faire un peu de méditation pour les stressés.
Quand on est débordé et qu’on a un million de choses à faire, ce n’est pas évident de déconnecter.
Pourtant, se reposer c’est la clé pour se sentir mieux en terme d’énergie.
Personnellement, je suis très attentive à mes périodes de productivité et de concentration pour capitaliser sur une bonne organisation…
(qui me permettra peut-être d’éviter d’être débordée !).
Parfois, la démotivation au travail vient d’une fatigue qui s’est installée au fur et à mesure du temps, car nous n’avons pas pris le temps de nous reposer ! (hé oui)
En apprenant à reconnaître ses pics d’énergie, on peut plus facilement remplir son agenda de manière réaliste.
Par exemple : tous les lundis, j’adore me mettre devant mon écran avec une tâche qui me fait plaisir (notamment la création de contenus !)…
Mais je n’ai pas envie de faire du travail “obligatoire” pour des clients.
Je sais que je n’en ai pas l’énergie en sortie de week-end.
Quand je prends de vraies vacances, je sais que j’ai du mal à me remettre le nez dans mon business.
Je prends donc le temps de redémarrer doucement pour ne pas me brusquer, me perdre dans ma to-do list et me sentir débordée / démotivée à peine rentrée.
La comparaison n’est pas bonne, surtout si tu suis beaucoup de concurrents !
C’est la porte ouverte à penser que les autres font mieux que toi : de meilleurs offres, de meilleurs contenus…
Je te conseille de faire du tri dans tes abonnements pour ton bien-être.
Personnellement, je me suis désabonnée de concurrentes Pinterest avec lesquelles parfois je suis amie parce que je ne me sentais pas à l’aise de regarder tout le temps ce qu’elles font.
Aujourd’hui, je me compare beaucoup moins et je me laisse la liberté de faire le contenu que j’ai envie de faire sans me laisser influencer.
Suis des personnes qui te font du bien. En tant qu’entrepreneurs, parfois très auto-critiques, on a pas besoin de s’en rajouter.
La démotivation en business est normale.
Si malgré ces conseils tu n’arrives pas à la retrouver la motivation dans ton travail…
Lâche-toi la grappe et accepte d’évoluer à ton rythme.
Je partage avec toi tout ce qui fonctionne (ou pas) pour mon entreprise en ligne, mes expériences personnelles et professionnelles, les projets en exclusivité, des astuces Pinterest... 100% transparence et 100% vérité vraie ! Inscris-toi en dessous, c'est gratuiiit 🤓👇🏻
& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter !
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀
Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)
Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)
Plus de détails à mon sujet...
[…] *Lecture recommandée : Mes astuces pour gérer la démotivation au travail* […]