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Comment la création de contenu va propulser ton entreprise ?

8 juin 2020

Comment la création de contenu va propulser ton entreprise ?

Si tu n’as encore jamais entendu parler de création de contenu, je me pose la question…

Vis-tu réellement parmi les humains ? 🤓

Je crois qu’il n’y a pas un jour où j’en entends pas parler…

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les blogs, dans les podcasts…

Ce sujet est abordé par à peu près tous les entrepreneurs de la planète

Et pour cause !

Si tout le monde en parle autant, c’est parce que pour ton entreprise, c’est INDISPENSABLE aujourd’hui de le faire

Que ce soit sur Instagram, Facebook, Linkedin, un blog, un podcast, une newsletter…

Tu as le choix entre pleiiiiiin de plateformes différentes

Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, mais personnellement, je suis très active sur Instagram, Pinterest, le blog, et la newsletter

(et je crois que c’est déjà pas trop mal 🙈)

Grâce à cette présence en ligne qui est très régulière, j’ai déjà eu beaucoup de demandes de devis

J’ai aussi eu plusieurs clientes dans plusieurs domaines différents

Et pour couronner le tout, j’ai été contactée pour parler de ma spécialisation Pinterest dans une conférence en ligne pour les mamans entrepreneures…

Si je ne faisais pas tout cela… je n’aurai certainement jamais été contactée par qui que ce soit !

Aujourd’hui, je t’explique donc comment la création de contenu va propulser ton entreprise, pour de vrai !

 

10 méthodes oubliées sur Pinterest pour augmenter ton trafic

 

Tu vas pouvoir prouver ton expertise facilement

Quand tu commences à créer du contenu sur différents réseaux, il faut avant tout déterminer une chose :

Quel est ton client idéal ?

Une fois que tu as déterminé exactement la personne que tu souhaites viser avec le futur contenu que tu vas proposer

C’est parfait !

Maintenant, quand tu vas écrire un article, une publication Instagram ou encore une newsletter

Il faut que tu t’adresses à celui-ci, et que tu lui apportes de la valeur

En somme, il faut que tu lui partages tes connaissances

Bien entendu, pas tes astuces les plus secrètes, et pas les petites choses réservées aux personnes qui achètent tes formations

Mais des choses que lui pourra appliquer pour son entreprise

En lui montrant que tu sais comment faire ceci ou cela, tu vas voir

Il va suivre ton contenu de façon plus régulière, et arrivera le jour où il fera appel à tes services

Que tu sois freelance, créateur de formations en ligne, ou encore conférencier

Une entreprise aura toujours besoin de toi & de tes nombreuses connaissances dans le domaine qui l’intéresse !

C’est un fait, tu pourras toujours apprendre de nouvelles choses à de nouvelles personnes

Nous n’avons pas la science infuse, et c’est tout à fait normal de connaître un sujet sur le bout des doigts

Cela servira même ton entreprise, tu verras !

Alors quand tu créés ton contenu pense à une chose :

Comment est-ce que je peux prouver à mon client idéal que je suis fait pour travailler avec lui ?

En pensant ainsi, tout ce que tu vas mettre en place le visera directement

Il ne pourra que se sentir concerné par tout ce que tu offres !

Tu vas te rendre plus visible en parlant de ce que tu proposes

Si déjà tu mets du contenu en ligne sur une plateforme, et qu’en plus tu veux que cela soit utile pour ton entreprise

Il faut obligatoirement que tu parles de ce que tu proposes comme produits ou services

Certes, il ne faut pas parler que de ça H24 sinon tu vas un peu (voir même beaucoup) lasser ton audience

Mais il faut savoir varier les plaisirs !

En parlant de tout cela, ton audience va assimiler le fait que tu es expert dans tel ou tel domaine

On dit qu’une personne doit lire une information 7 fois avant de la retenir et/ou de passer à l’achat…

Donc il faut quand même aborder le sujet de tes produits disponibles à la vente

Pour en parler, tu peux utiliser la fonction Story d’Instagram !

Je ne suis pas une experte en la matière, mais de ce que je sais, cette fonction apporte beauuucoup de visibilité à qui veut bien l’utiliser

Si tu possèdes également un blog que tu alimentes régulièrement avec des articles, c’est le jackpot !

Tu vas en plus de ton contenu, te pencher sur la question du référencement

Celui-ci va permettre à ton contenu de remonter dans les recherches de Google en optimisant un minimum tes phrases & tes mots

Ce qui va t’apporter encore plus de visibilité, et de nouveaux clients potentiels lorsque ceux-ci feront une recherche sur le thème que tu abordes dans ton contenu

Et si tu veux booster ta visibilité au maximum, je te conseille fortement d’utiliser Pinterest !

Depuis plusieurs mois, cette plateforme est réellement devenue ma spécialité

Je gère les comptes Pinterest des entrepreneures, je propose des coachings flash ou sur la durée, j’optimise tout ce qu’elles proposent sur cette plateforme

Bref, c’est vraiment mon dada !

Je pourrais passer des heures sur Pinterest, que ce soit pour mon entreprise ou pour chercher de nouvelles idées recettes 😅

Tu vas pouvoir parler à ton client idéal

Maintenant que tu publies du contenu régulièrement, tu vas pouvoir t’adresser à ton client idéal

Je vois souvent des entrepreneurs poster des articles sur divers sujets

Et quand je lis l’article, je me dis toujours “Punaise, mais c’est tout à fait moi / ce que je vis actuellement !”

C’est là que je réalise que la personne a super bien fait son boulot de définition du client idéal

C’est fou comme ce système est puissant quand même…

Plus une personne va s’identifier dans le contenu que tu proposes

Et plus elle va te suivre assidûment

Elle va consommer tout ton contenu chaque jour ou chaque semaine…

Et voilà, tu as gagné un client potentiel super facilement !

Je sais que tous les entrepreneurs parlent du client idéal

Mais, c’est parce que ça fonctionne pour de vrai

Il ne faut pas le négliger…

C’est en t’adressant à lui, en partageant avec lui ce qu’il a envie d’entendre, ce qui lui manque dans sa vie ou ce qu’il cherche depuis longtemps comme réponse…

Que ce client potentiel va se transformer en véritable client (et souvent, très fidèle en plus 😍)

Personnellement, quand Aline a créé sa formation Pinterest, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’acheter !

(en plus elle l’a entièrement refaite récemment, et elle est encore plus complète qu’au début, une vraie pépite)

Pareil pour Julia, dès qu’elle sort une formation tu peux être sûr que je ne vais pas hésiter longtemps avant de l’acheter !

Pourquoi ?

Parce qu’elles répondent parfaitement à mes besoins, et qu’elle sortent toujours des formations de qualité, qui sont ciblées pour leurs clients idéaux !

Tu vas faire de la prospection sans même t’en rendre compte

Qui adore faire de la prospection ?

Qui aime envoyer 50 voir 100 e-mails sans jamais avoir de réponse ou alors que des réponses négatives ?

Qui aime décrocher son téléphone et appeler les entreprises pour proposer ses services ?

Voilà… je crois que tu as compris où je veux en venir 😅

Moi aussi, au début de mon activité j’ai envoyé plein d’e-mails

Mais j’ai très vite arrêté car je n’étais pas du tout à l’aise avec cette méthode

Puis j’ai découvert la création de contenu, et quelle claque j’ai pris en pleine face !

J’ai tout simplement découvert que d’autres entrepreneures avaient des demandes de devis, des contrats et même des clients pour leurs différentes formations “simplement” grâce au contenu en ligne

(“””simplement””” car ce n’est vraiment pas si simple de proposer un contenu en ligne)

Et ça fonctionne si bien !

Tout ce que tu vas mettre en ligne sur tes différentes plateformes de prédilection va te permettre de te créer une véritable audience

Et dans cette audience, tu retrouveras à un moment des clients

Certaines personnes feront appel à toi en te découvrant, d’autres auront besoin d’être rassurés et de suivre ton contenu pendant plusieurs mois voir années avant de faire appel à tes services

Et c’est tout à fait normal !

Nous fonctionnons tous d’une façon complètement différente (c’est ce qui fait notre charme aha)

Tu vas créer une véritable relation de confiance

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut

Grâce à tout le contenu que tu vas proposer sur la toile, tu vas pouvoir te créer une audience

Celle-ci va suivre tes aventures au quotidien, et petit à petit va s’attacher à ton contenu

Sur tes réseaux, s’il y a bien une chose qui est primordiale, c’est de répondre à tous les commentaires que tu reçois !

C’est en apportant de l’importance avec les personnes que tu communiques, qu’elles vont te le rendre

Bien entendu, il faut être honnête, authentique et ne pas faire ça que pour la gloire

Parce que oui, avoir un business en ligne est synonyme de ventes

Mais pour autant, si tu commences à mettre de côté les personnes qui te suivent depuis le début

Toutes celles qui te laissent des commentaires chaque jour

Ou qui suivent ton contenu assidûment et qui repartagent à chaque fois ton nouvel article

C’est ces personnes-ci qui font que ton entreprise va être prospère et va se faire découvrir encore plus facilement

Alors chouchoute ta communauté, car c’est elle le pilier de ton activité !

C’est elle qui t’apporte également toute la visibilité que tu as

Cette relation de confiance avec tes abonnés, elle est plus que précieuse !

Si tu veux propulser ton business et passer au niveau supérieur, tu as du pain sur la planche 😄

Alors je te conseille d’apporter un maximum à ta communauté, de toujours être disponible pour elle & de ne pas la laisser tomber quoi qu’il arrive !

Grâce à tous ces conseils, ton entreprise ne peut que fonctionner 🙌🏻

 

10 méthodes oubliées sur Pinterest pour augmenter ton trafic

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  1. […] *Lecture recommandée : Comment la création de contenu va propulser ton entreprise ?* […]

  2. Charlène dit :

    Super article ! C’est bien vrai finalement, il faut aimer ça car c’est une grosse partie du temps finalement mais la création de contenu est bénéfique à 100% ! De la prospection au référencement et ça permet d’assoir son expertise également 😁 (ps: ton bouton « post comment » est en anglais 😅)

    • La plume rose dit :

      Merci beaucoup ! Oui, il faut vraiment aimer créer du contenu car cela demande plusieurs heures par semaine voir une ou deux journées ^^. Merci pour le bouton, je vais voir si j’arrive à modifier cela aha !

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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