Pinterest est un moteur de recherche super puissant pour t’aider à gagner en visibilité et à augmenter ton chiffre d’affaires. Alors, si tu veux augmenter le trafic de ton site grâce à Pinterest, tu es au bon endroit 😎 !
Pinterest est souvent le levier de croissance indispensable pour faire connaître ton site web, surtout quand tu publies régulièrement des articles de blog.
Voici 5 astuces pour transformer ta présence sur cette plateforme. C’est parti pour un voyage au cœur de Pinterest ! 🚀
Si tu doutes encore de la super puissance de Pinterest pour ton business, voici quelques rappels intéressants à connaître 😉.
Pinterest est une plateforme visuelle dynamique qui permet à tes futurs clients de te découvrir, de sauvegarder et de partager des idées inspirantes sous forme d’épingles.
C’est un outil essentiel pour toi, car il t’offre la possibilité d’augmenter la visibilité de tes produits ou de tes services tout en générant du trafic vers ton site internet.
On l’oublie souvent, mais Pinterest est un moteur de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo ! 🤗
Il se distingue donc lui aussi par son potentiel de référencement naturel. Comme ses “copains”, il permet d’attirer une audience ciblée.
C’est ce qui en fait un outil stratégique pour développer la notoriété de ta marque.
Si tu veux utiliser Pinterest pour développer ta notoriété et ta visibilité sur le web, voici 5 conseils indispensables pour toi :
Je commence par le conseil de base, mais trop souvent négligé : les paramètres de ton compte Pinterest ✨ !
Ils sont essentiels : en effet, pour être visible sur Pinterest, il faut que tes paramètres soient constamment à jour.
Les paramètres vont comprendre : le nom de ton compte, ton “à propos”, l’URL de ton site, le mode “compte professionnel”,…
🚨 L’algorithme de Pinterest évolue fréquemment. Rester à l’affût des dernières modifications est crucial (comme sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux d’ailleurs !).
Je t’invite aussi, une fois ton compte passé en “professionnel” à utiliser la fonctionnalité qui te permet de choisir tes objectifs. Tu peux en sélectionner jusqu’à 3 parmi 5 disponibles :
Définis clairement tes objectifs pour aider Pinterest à te promouvoir efficacement. 🎯
Le design de tes épingles joue un rôle crucial dans l’attraction de ton audience : Pinterest est un moteur de recherche qui met en avant du contenu images (= des épingles) 👀. ****
Un visuel qui donne envie de cliquer est la clé pour augmenter le trafic de ton site grâce à Pinterest.
Pense à ce qui attire l’œil et incite ton audience à passer à l’action (aller lire ton article, s’abonner à ta newsletter ou à ton compte Pinterest, …).
Des visuels soignés et engageants, voilà ce qu’il te faut ! Ton design doit représenter ta marque tout en étant attractif pour ton public.
Utilise des titres grands et lisibles, des appels à l’action clairs et un design cohérent avec ton branding.
🚨 N’oublie pas : le contenu est roi, mais le design est sa couronne ! 👑
En partageant régulièrement du contenu de qualité, tu enrichis non seulement ton profil Pinterest, mais aussi ton référencement naturel SEO.
Des articles de blog bien rédigés, par exemple, attirent l’attention et fidélisent ton audience. Pense à des contenus qui résolvent des problématiques de ton client idéal. 💡
Les épingles stories sont un nouveau format qui plaît énormément sur Pinterest. Elles te permettent de partager ton contenu de manière dynamique et innovante.
C’est une excellente façon d’apporter encore plus de valeur à tes visiteurs. 🌟
Les épingles fraîches sont essentielles pour maintenir ton profil vivant et intéressant.
Si tu ne connais pas le terme, une épingle fraîche, c’est une nouvelle épingle que tu vas ajouter sur ton compte Pinterest. Elle se distingue par :
▶ Par exemple, si tu as un nouvel épisode de Podcast en ligne. Tu veux en faire la promotion.
Tu vas d’abord partager sur Pinterest le lien de ton article de blog avec un nouveau visuel, qui est la retranscription de cet épisode de Podcast.
Tu peux plus tard partager une épingle fraîche, avec le même visuel, mais avec le lien du Podcast directement cette fois-ci.
Cela te permet de créer un contenu toujours renouvelé et attractif. 🔄
En te spécialisant dans un domaine précis sur Pinterest, tu deviens une experte incontournable dans ton cœur de métier.
Pour cela, choisis une niche qui cartonne sur Pinterest ! Cela fera de toi LA référence dans ce domaine. Cela te rendra inoubliable et crédible auprès de ton audience. 😁
Choisis une thématique dans laquelle tu excelles ou pour laquelle tu souhaites être reconnue tout simplement et donne-toi à fond là-dedans !
Tu verras, tu auras plus de résultats et plus rapidement également qu’en t’éparpillant et en te positionnant en fait sur plusieurs domaines.
Connaissais-tu l’importance de ces 5 astuces pour augmenter le trafic de son site grâce à Pinterest ? Si tu veux vendre davantage en ligne, tu dois absolument inclure Pinterest dans ta stratégie digitale globale.
Mais cela nécessite de connaître de poser des bases solides et stratégiques sur ce moteur de recherche ! Ces conseils te donneront un avantage certain sur cette plateforme.
Et si tu veux aller plus loin, je t’invite à regarder la Masterclass gratuite “Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?” pour encore plus d’astuces pour te lancer dans cette aventure Pinterest avec confiance ! 🌟
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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter !
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀
Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)
Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)
Plus de détails à mon sujet...