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3 raisons de se lancer sur Pinterest en 2023

15 novembre 2022

Ahhh, Pinterest…

Il est de plus en plus visible auprès des entrepreneurs et pour cause…

Tout le monde se pose la question “est-ce que je dois me lancer dessus et le planifier dans mon année 2023 ?”

En vérité, c’est un objectif qui peut énormément servir ton entreprise en 2023 !

Et je ne vais pas attendre plus longtemps pour rentrer dans le vif du sujet, car tu t’en doutes mais j’ai beaucoup de choses à dire sur le sujet.3 raisons de développer son entreprise sur Pinterest

(je pourrais même te partager des dizaines de raisons supplémentaires… mais nous allons rester à l’essentiel aujourd’hui !)

 

Avant toute chose, un rappel de ce qu’est Pinterest :

(dans les grandes lignes, si tu ne connais absolument pas cette plateforme et si tu te demandes ce que je lui trouve de si spécial !)

Pinterest, c’est un moteur de recherche visuel dans lequel tu vas venir partager tes contenus, notamment tes articles de blog.

Ces articles de blog, vont être référencés sur Pinterest sous forme d’épingle =

Une publication avec un visuel vertical, un titre, une description et un lien de redirection 🙏🏻

C’est ainsi que Pinterest va pouvoir augmenter la visibilité de ton entreprise en ligne et t’aider à atteindre tes objectifs business…

Car une publication dessus te permet de rediriger le visiteur vers un lien externe donc vers un article de blog !

Et c’est là que la magie opère 🥰

Ainsi, tu vas pouvoir faire entrer l’utilisateur de Pinterest dans ton tunnel de conversion…

Et le transformer tout doucement de prospect froid en prospect chaud prêt à acheter tes produits ou tes services 😃

Maintenant que je t’ai expliqué ce qu’est Pinterest, passons aux 3 raisons qui font que tu devrais t’y intéresser de plus près en 2023 ;

Et pourquoi selon moi, tous les entrepreneurs devraient être dessus sans attendre !

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

Première raison : Pour miser sur un pilier de contenu et arrêter de créer que du contenu jetable

Aller, on commence ce premier point en mettant les pieds dans le plat bien comme il faut…

Et si en 2023, tu arrêtais de créer du contenu jetable ?

Je veux dire, créer du nouveau contenu chaque jour ou semaine pour Instagram !

Cette année, j’ai été témoin de nombreux comptes instagram de copines entrepreneuses qui ont été suspendus du jour au lendemain sans raison…

Alors évidemment, quand tu mises tout avec ton business sur Instagram et que c’est ton seul moyen de trouver des clients…3 raisons de se lancer sur Pinterest en 2023

Ah bah là, tu es chocolat hein ! 😬

Et si tu créais du contenu à un endroit qui t’appartient ? Qui ne peut être fermé par un algorithme et qui en plus, t’apportera des clients sur le long terme ?

Parce que créer du contenu uniquement pour et sur Instagram ok c’est cool…

Mais en revanche, ton contenu ne dure pas et n’est visible que très peu de temps !

 

Alors qu’en rédigeant des articles de blog et en ayant un espace réellement à toi :

  • Tu vas pouvoir t’exprimer librement et selon tes propres règles
  • Tu vas pouvoir créer un univers différenciant avec ton site internet qui montrera ta personnalité, tes valeurs et qui sera l’image de ton entreprise
  • Tu vas pouvoir créer du contenu qui va durer des années et se référencer dans Google pour t’apporter du trafic en continu
  • Tu vas pouvoir partager tes articles de blog sur Pinterest et ainsi attirer à toi des milliers de potentiels visiteurs mensuellement
  • Tu vas pouvoir faire entrer davantage de personnes chaque jour dans ta newsletter, ton tunnel de conversion, sur tes réseaux, à télécharger tes freebies…

 

Bref, je pourrais continuer comme cela pendant des heures encore !

Mais tu as compris l’idée, écrire des articles de blog et avoir son propre espace est pour moi primordial !

En 2023 d’ailleurs, j’ai prévu de refaire tout le site internet de La plume rose pour quelque chose de plus qualitatif…

Mais aussi à mon image et qui reflète les valeurs de mon entreprise ✨

Et selon moi, en 2023 c’est quelque chose que l’on ne peut plus négliger !

Tous les réseaux se développent, apparaissent, disparaissent… deviennent à la mode puis ne le sont plus…

Finalement, c’est un monde très instable !

Alors qu’un site internet, une fois qu’il est créé il ne bougera plus !

Et ton contenu travaillera pour toi pendant des années si tu le partages sur Pinterest 🤓 plutôt cool non ?

 

Deuxième raison : C’est une plateforme qui n’est absolument pas saturée !

Tu as essayé de te lancer sur Instagram, de créer du contenu pendant des mois, d’échanger avec les autres utilisateurs, de travailler ta stratégie de hashtags…

Bref, tu as fait tout comme il faut et pourtant…

3 raisons lancer sur Pinterest avec son businessCôté visibilité, c’est pas la joie !

Tu n’arrives pas à te démarquer, sortir du lot, tu en as marre de créer des contenus et de te creuser toujours la tête pour faire des choses différentes…

Mais aussi très originales et qui sortent du lot…

Je te comprends tellement !!!

Sur Instagram, il y a de plus en plus d’entrepreneurs voir même beaucoup trop ! 

Et de nouveaux contenus sortent chaque jour…

Enfin, je peux même dire que plein de nouveaux entrepreneurs se lancent chaque jour d’ailleurs 👀

Du coup, il faut sans cesse se renouveler, et c’est très vite fatigant à la longue.

Pourquoi ne pas essayer de partager ton contenu ailleurs ?

Tes articles de blog, une fois qu’ils sont publiés, tu n’as quasiment plus rien à faire !

Tu vas venir créer un ou deux visuels différents pour ensuite pouvoir créer une épingle sur Pinterest ;

Et ainsi, avoir une publication qui le met en avant sur la plateforme ! Bingo !

Sauf qu’aujourd’hui, même si de plus en plus d’entrepreneurs s’intéressent à Pinterest, il y en a encore si peu dessus !

C’est clairement le bon moment pour se lancer dessus, pour te mettre à rédiger des articles de blog et ENFIN avoir des résultats avec tes contenus !

Et arrêter de poster des publications Instagram qui t’apportent une poignée de likes et zéro clients…

Tu ne crois pas ?

Dans quelques années, je dirais certainement que Pinterest est saturé… et là, ce sera un peu comme Instagram : difficile de se faire une place !

Mais pour le moment, ce n’est absolument pas le cas et il est temps pour toi d’offrir à ton entreprise la visibilité qu’elle mérite 🔥

* Lecture suggérée = Combien de temps faut-il prévoir pour la gestion d’un compte Pinterest ?*

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

Troisième raison : Tu vas attirer à toi des opportunités que tu n’aurais pas eu ailleurs !

Je parle beaucoup d’Instagram dans cet épisode, mais je sais que comme moi, tu es dessus comme beaucoup d’entrepreneurs…

Et qu’on a souvent tendance à passer énormément de temps dessus voir même à se focus dessus en oubliant un peu toutes les autres possibilités qui s’offrent à nous !

Mais du coup, en restant focus sur Instagram, on se ferme les portes à de nombreuses opportunités qui pourtant pourraient se présenter à nous si on allait voir un peu ailleurs ^^

Par exemple, grâce à ma présence sur Pinterest, j’ai participé l’année dernière à la conférence des Rôles Modèles Féminins 2…

Qui réunissait des entrepreneurs pour partager leurs meilleurs conseils au travers de masterclass en ligne !

Cette opportunité, je ne l’aurais jamais eu si j’étais restée uniquement sur Instagram car c’est sur Pinterest que la fondatrice m’a découverte 🥰

Autre exemple, c’est grâce à Pinterest que j’ai pu trouver plusieurs clientes en prestation avec mon agence Write & Gold Agency ;

Car elles ont découvert mon travail dessus, ont téléchargé un freebie, puis sont entrées dans ma newsletter…

Du coup, chaque semaine elles recevaient mes conseils, puis un jour elles ont eu besoin d’une prestation de service à propos de Pinterest et elles ont de suite pensé à moi ! 🙏🏻

Je peux encore te raconter plusieurs autres opportunités qui m’ont été possibles grâce à Pinterest, mais je pense que tu vois où je veux en venir !

Parfois, ça a réellement du bon de voir ailleurs et surtout de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme on dit ! 🤓

 

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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