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3 mythes Pinterest qui freinent le développement de ton business

15 novembre 2021

 

Si on m’avait dit un jour que j’aurai un business qui tourne exclusivement autour de Pinterest, je ne l’aurai pas cru un seul instant !

(si on m’avait dit également qu’un jour je serai là à t’écrire un article de blog par rapport aux différents mythes Pinterest… je ne l’aurai pas cru non plus en fait 😂)

Et pour cause, quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en ouvrant ma micro-entreprise en Septembre 2019, j’étais partie pour être rédactrice web !

(Bah oui, j’adorais écrire, je passais mon temps à rédiger des histoires fantastiques, je créais de nouveaux mondes sans cesse.. bref, c’était pour moi comme une évidence)

Cependant, j’ai toujours utilisé Pinterest pour promouvoir mes articles de blog, depuis que La plume rose a vu le jour fin 2018 (le blog a été créé un an avant la création de la micro, oui oui)

Et quelques mois après la création de ma micro-entreprise spécialisée dans la rédaction web, une entrepreneure prenait contact avec moi pour me déléguer la gestion de son propre compte Pinterest car elle ne souhaitait plus s’en occuper, et constatait que mon compte obtenait de très bons résultats !

Ni une ni deux, j’ai accepté car pour moi, Pinterest était un kiffe et non un travail à l’époque (bien qu’aujourd’hui, je m’éclate toujours autant sans avoir l’impression de travailler, OMG !)

Et voilà, je suis tombée dans le bain de Pinterest, et aujourd’hui c’est devenu ma spécialité, et je ne fais plus que ça 🙌🏻

Maintenant, j’ai envie de te parler des 3 mythes Pinterest qui selon moi, freinent le développement de ton business car oui, ce réseau a une formidable puissance qui permet à ton entreprise de faire un bond en avant et d’obtenir un max de visibilité sans trop d’efforts !

(Quand je dis trop d’efforts, je pense notamment à Instagram car là-bas il faut poster sans cesse de nouvelles choses, créer du contenu divertissant, original, qui sort du lot, qui impacte… bref, je trouve que pour réussir sur Instagram il faut se casser beaucoup plus la tête que sur Pinterest !)

Aller, on est parti pour les 3 mythes qui freinent le développement de ton business sur Pinterest ! Let’s gooo !

 

Être régulière sur Pinterest, cela demande trop de temps : FAUX ❌

Pour repartager ton contenu mais aussi celui des autres utilisateurs sur la plateforme, tu as deux choix.

Soit tu fais cela de façon manuelle chaque jour, et là oui, cela risque de te prendre un peu de temps chaque jour mais surtout beaucoup de charge mentale car il va falloir y penser chaque jour sans oublier…

Ou alors tu utilises un outil absolument révolutionnaire qui s’appelle Tailwind et avec lequel tu vas pouvoir programmer le repartage de tes contenus et celui des autres utilisateurs également : magique ✨

(Si tu souhaites tester l’outil, tu as d’ailleurs 30 jours gratuits avec ce lien, c’est cadeau 🎁 !)

Grâce à Tailwind, je prends environ 3h une fois par mois pour programmer le repartage du contenu des autres utilisateurs sur Pinterest, et je n’ai plus qu’à me connecter ensuite à chaque sortie d’un nouvel article pour le rajouter dans la « queue de programmation », là où toutes les publications programmées se regroupent !

Cet outil est vraiment génial, je l’utilise depuis mes débuts, et aussi pour chacune de mes clientes en gestion mensuelle, je ne peux plus m’en passer

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

Pinterest, c’est que pour les prestataires de services : FAUX ❌

Ce mythe à propos de Pinterest a vraiment la vie dure ^^ et pour cause…

Il y a énormément de personnes qui utilisent Pinterest pour le perso : les idées de recettes, de décoration pour la cuisine ou encore le salon, de nouveau système d’organisation pour la salle de bain…

Et j’ai moi-même une cliente qui vend des produits capillaires et des cosmétiques naturels ! Sa cible est donc les particuliers 🙌🏻

Pour pouvoir promouvoir ses produits et ce qu’elle propose, je repartage au quotidien ses articles de blog sur Pinterest afin d’augmenter sa visibilité en ligne et attirer à elle de nouveaux clients potentiels pour ses merveilleux produits 😍

Ce qui est génial dans tout ça, c’est que les personnes font des recherches par elles-mêmes par rapport à sa thématique…

Ce sont donc des prospects & des visiteurs ultra qualifiés qui tombent directement sur son profil Pinterest ainsi que son site internet 🙌🏻

Si ça c’est pas fabuleux !

Et dans ces fameux articles de blog que l’on repartage, on en profite pour insérer quelques uns de ses produits ni vu ni connu…

Voilà, le tour est joué !

Si tu as des produits en ligne, tu peux donc les ajouter en conseils dans tes articles de blog, cependant si tu es un prestataire de services tu peux aussi très bien parler de tes appels découvertes pour en booker de nouveau…

Si tu vends une formation, tu peux également la mentionner en parlant de l’expérience d’un de tes élèves à un moment T, dire que tu as sortie un nouveau module par rapport à la thématique de ton article de blog et que tu rentres davantage dans le détails à l’intérieur…

Je crois que tu as compris ce que je veux dire 😍

 

Je dois attendre d’avoir des articles de blog pour me lancer sur Pinterest : FAUX ❌

C’est une question que l’on me pose régulièrement sur les réseaux…

Et je sais que c’est un mythe Pinterest qui a du mal à être radié… genre vraiment quoi ! 🤯

« Mélanie, je n’ai pas encore d’articles de blog, du coup ce n’est pas encore le moment pour moi de me lancer sur Pinterest, je me trompe ? »

Laisse-moi te dire que si tu n’as pas encore d’article à partager, c’est justement le meilleur moment pour toi de commencer sur la plateforme en mettant en place quelques petites choses qui vont te faciliter la vie une fois que tu auras du contenu à promouvoir 🚀

(C’est d’ailleurs ce que j’enseigne à mes élèves dans l’Épingle Digitale qui leur apprend à utiliser correctement Pinterest pour développer leur business 😍)

Avant de publier ton contenu sur Pinterest, tu peux déjà :

  • Créer ton profil et l’optimiser avec les bons mots-clés en fonction de ta thématique ;
  • Mettre en place les tableaux de ton profil, y insérer de belles couvertures et aussi rédiger les descriptions (toujours de façon optimisée)
  • Intégrer ta bannière, rédiger la biographie de ton profil de façon claire et intelligente (le visiteur doit comprendre en une seconde qui tu es, ce que tu fais et aussi ce que tu as à lui proposer)

 

Grâce à tout cela, tu auras un profil Pinterest bien référencé et surtout visible aux yeux des bonne personnes car ne l’oublie pas, ce n’est pas un réseau social mais un véritable moteur de recherches ! 🤩

Puis, une fois ton premier article publié, ton profil sera déjà prêt à l’accueillir et hop, tu verras qu’il sera bien mieux classé dans les résultats des recherches sur Pinterest !

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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