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10 questions à propos de Pinterest que l’on me pose tout le temps

5 juin 2023

Si tu t’intéresses un minimum à Pinterest, il y a forcément des questions qui te traversent l’esprit !

Et ça tombe bien, parce qu’aujourd’hui je suis là pour apporter une réponse complète aux 10 questions que l’on me pose le plus souvent à propos de Pinterest.

Qui sait, peut-être que tu te la poses aussi mais que tu n’as pas encore trouvé de réponse !

1/ Est-ce que Pinterest est fait pour moi ?

À force de répondre à cette question, j’ai une réponse bien rodée : Pinterest est fait pour toi si ta cible est une femme.

Il faut savoir que sur Pinterest, 70 à 80% des utilisateurs sont des femmes, c’est donc une opportunité à ne pas rater.

Au contraire, si ta cible est plus spécifique et masculine, ça ne vaut peut-être pas le coup de perdre ton temps.

Autre point important : avoir des articles de blog.

Toute l’utilité de Pinterest est de donner de la visibilité à ton site Internet, ton freebie, ta newsletter… en passant par le référencement de tes articles de blog !

Si tu coches ces deux cases, tu peux être sûre que tu vas cartonner !

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

2/ Peux-tu me donner une idée des statistiques que je peux espérer atteindre sur Pinterest ? Et au bout de combien de temps ?

Tout dépend de toi : de tes stratégies, de ta thématique, de ton profil professionnel, de ta fréquence de publications…

Et du contenu de tes articles de blog !

Je n’ai donc pas de réponse précise à t’apporter.10 questions Pinterest auxquelles je réponds

C’est à toi de tester ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pendant minimum 3 mois pour réajuster ta stratégie et avoir de meilleurs résultats.

3/ Je n’écris pas d’articles de blog. Est-ce que Pinterest a un intérêt pour moi ?

Pas vraiment.

Ce qui fonctionne le mieux sur Pinterest…

C’est les articles de blog.

Ce sont eux qui vont te permettre d’atteindre les meilleurs résultats, par rapport au temps que tu vas investir sur la plateforme.

Tu peux repartager tout ce qui redirige vers du contenu : Instagram, masterclass, page de vente…

Mais les articles de blog c’est ce qui marche le mieux !

*Lecture suggérée : Comment augmenter ton trafic sans utiliser Pinterest ?*

4/ Comment fonctionne Pinterest ?

Pinterest c’est un moteur de recherche qui te permet d’être un relai entre tes articles de blog et ta cible.

Une fois ton article de blog publié, tu vas pouvoir créer des “épingles” (= visuels) sur Pinterest avec le titre de ton article et une description.

Pinterest te permet d’augmenter le trafic de ton site web, et donc tes ventes !

Si tu as besoin de plus d’informations, tu peux écouter l’épisode 49. “Comment fonctionne Pinterest pour développer son entreprise en ligne ?”

5/ Combien de fois il faut publier par jour sur Pinterest ?

Sur Pinterest, il faut être pas mal actif mais c’est rapide !

Une fois ton article de blog publié, tu vas créer sur Canva 4 à 5 épingles à partir de templates (que tu peux shopper juste ici !).

Puis, tu vas les rediffuser dans plusieurs tableaux ce qui va avoir pour action de les dupliquer, donc d’augmenter ta fréquence de publication sans rien avoir de plus à faire !

10 réponses questions PinterestIl n’y a pas de réponse universelle sur la fréquence de publication.

Si tu débutes, tu peux partager une épingle par jour avec un seul et même article de blog partagé dans la semaine.

Pense aussi à épingler le contenu d’autres utilisateurs !

6/ Comment améliorer ses statistiques Pinterest ?

Si tes statistiques baissent, mise sur la régularité !

C’est la clé n°1 sur Pinterest.

Ensuite, si tu as des fluctuations de temps en temps malgré une régularité, il n’y a pas de soucis à se faire : les algorithmes bougent beaucoup.

Ne te décourage pas !

On vient souvent me dire que les statistiques baissent… du coup on me pose la question de s’il faut arrêter Pinterest…

Surtout pas ! C’est sur le long terme que les vrais & bons résultats viennent 🥰

7/ Est-ce que la régularité est importante sur Pinterest ?

Oui, comme sur n’importe quel réseau !

Si tu n’arrives pas à publier un article de blog par semaine, réduis le rythme à un toutes les deux semaines ou un par mois.

Le tout c’est d’être régulier, pas de faire toujours plus !

8/ Est-ce que je peux partager un article de blog dans plusieurs tableaux Pinterest ?

Absolument ! Tu peux publier ton article dans 10 tableaux différents.

Par contre, je te conseille d’espacer tes partages sur plusieurs jours / semaines pour varier les plaisirs. 😉

9/ Que faut-il analyser sur les statistiques Pinterest ?10 questions Pinterest auxquelles je réponds

Dans la partie “Analytics” sur Pinterest, tu as un ensemble de données qui sont intéressantes mais je trouve que le plus important se situe sous tes épingles.

Tu vas y trouver trois icônes : un oeil, une épingle et une flèche.

L’oeil symbolise le nombre de fois où ton épingle a été vue.

L’épingle correspond au nombre de personnes qui a enregistré ton épingle dans son tableau.

La flèche représente le nombre de clics sortants : c’est-à-dire le nombre de personnes qui ont consulté ton article.

Le nombre d’impressions (icône oeil) est très important, c’est ce qui te permet de déterminer “l’état de santé” de ton compte Pinterest.

10/ Est-ce que je peux convertir mon compte personnel Pinterest en compte professionnel ?

Tout dépend si tu as déjà fait beaucoup de recherches liées à ton activité avec ton compte personnel.

Si oui, alors tu peux le convertir.

Si non, il vaut mieux éviter parce que Pinterest va avoir du mal à déterminer dans quelle thématique te mettre en avant.

 

J’espère que cet article te permettra d’y voir plus clair au sujet de Pinterest ! Si tu veux avoir de meilleurs résultats avec Pinterest et y trouver de nouveaux clients chaque mois, tu peux rejoindre l’Épingle Digitale et tu vas pouvoir appliquer ma propre méthode testée & approuvée 🚀

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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