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10 avantages d’écrire des articles de blog pour ton entreprise

21 août 2023

 

Écrire des articles de blog pour développer la visibilité de ton entreprise, c’est une technique vraiment très puissante !

Ce n’est pas pour rien que le blogging continue d’exister…

Et que non, il n’est pas mort, même avec les années qui passent.

Dans cet article de blog, je te partage les 10 énormes raison qui selon moi, font que tu devrais te pencher sur le fait d’écrire des articles de blog, si tu ne le fais pas encore ! ⬇️

 

1. Augmenter la visibilité de ton entreprise en ligne

Un blog qui est tenu de façon régulière et dans lequel tu partages des conseils, des astuces et également des informations qui peuvent être utiles à ton audience va beaucoup t’apporter !

Notamment de la visibilité que tu n’aurais peut-être pas eu en publiant ailleurs.

Cela peut attirer l’attention de nombreux utilisateurs des moteurs de recherches comme Google…

Et cela va également te permettre de les rediriger vers ce que tu souhaites mettre en avant (que ce soit tes prestations, ta formation en ligne, ou encore tes produits physiques)

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

2. Cela va appuyer ta crédibilité

Les articles de blog qui sont bien rédigés et surtout informatifs, peuvent t’aider à établir l’expertise de ton entreprise dans ton domaine d’activité.

En partageant des données intéressantes aux visiteurs, ils vont prendre conscience de l’expertise que tu as et te reconnaître dans ton domaine.

C’est un excellent moyen de leur montrer que tu es LA personne qu’il leur faut pour résoudre leur problématique actuelle.

 

3. Favoriser ton référencement naturel

Les articles de blog contiennent des mots-clés, et c’est ces fameux mots-clés qui vont te permettre d’être bien référencée dans les moteurs de recherches.10 raisons d'écrire des articles de blog avec son entreprise en ligne

Quand une personne tape une recherche dans Google par exemple, c’est qu’elle cherche une réponse à sa question du moment.

Et si tu es bien référencée (car tu auras un minimum travaillé ton SEO), le visiteur va pouvoir découvrir ton article de blog plus facilement et ainsi découvrir ton univers.

Ton classement dans les moteurs de recherches va s’améliorer au fur et à mesure du temps si tu publies régulièrement.

Outre le fait qu’une publication Instagram apporte des résultats à l’instant T, un article de blog va travailler pour toi sur le long terme et va être visible pendant des années !

C’est ce qui est également très intéressant avec ce type de contenus : tu fournis des efforts un peu plus grand, mais ils vont t’apporter de la visibilité sur le long terme.

Et on le sait tous, le contenu long terme c’est ce qui apporte les meilleurs résultats 🙏🏻

 

4. Créer une véritable communauté en ligne

Les articles de blog sont un excellent moyen de créer une vraie communauté autour de tes contenus, mais aussi autour de ton entreprise de manière plus globale.

En effet, plus tu vas rédiger des articles de qualité avec une vraie valeur ajoutée et plus les personnes seront susceptibles de revenir regarder tes nouveaux contenus au quotidien.

Écrire des articles de blog va te permettre d’avoir de nouveaux clients plus facilement…

Mais aussi qui seront plus fidèles et encore plus engagés que simplement des utilisateurs des réseaux sociaux qui aiment les contenus rapidement consommables…

Et qui passent à autre chose en un claquement de doigt.

 

10 raisons d'écrire des articles de blog avec son entreprise en ligne5. Fournir une réelle valeur ajoutée

Les articles de blog qui fournissent des informations utiles et pertinents à leur communauté et à leurs clients de manière générale sont bien plus lus chaque jour.

En effet, cela va fidéliser ton audience, mais cela va également leur donner envie de revenir consommer tes autres contenus.

Au final, on revient au point précédent.

 

6. Promouvoir tes produits ou services au quotidien

Les articles de blog sont un excellent moyen de mettre en avant ce que tu as à proposer avec ton entreprise.

Au-delà du fait que tu as bien plus de place pour t’exprimer, tu vas également pouvoir apporter de la valeur et appuyer ton expertise en montrant que tu es LA bonne personne.

Celle à qui il va falloir faire appel quand on voudra résoudre une problématique spécifique que ton entreprise traite.

Tu vas pouvoir notamment inclure des descriptions détaillées de tes offres, parler des nombreux avantages que cela apporte, partager également des témoignages clients…

Rien de mieux qu’un article pour avoir la place de s’exprimer comme on le souhaite, sans dépendre d’un algorithme 🤪

*Lecture recommandée : Créer du contenu pour trouver des clients, interview avec Clémentine Lavote*

 

7. Avoir des contenus de qualité à repartager sur Pinterest

Si tu souhaites fournir des efforts qui vont durer dans le temps et ainsi être visibles pendant des années, c’est sur Pinterest que tu dois partager tes articles de blog !

Car non seulement ton article va être référencé dans Google et dans tous les moteurs de recherches…

Mais en plus de cela, Pinterest va t’aider à les rendre visibles à une audience encore plus grande !

Et qui ne fait peut-être pas quotidiennement des recherches dans Google.

À savoir qu’un contenu sur Pinterest a une visibilité de minimum un an, mais quand je vois que des articles de blog publiés en 2019 m’apportent toujours du trafic sur mon site internet…

Au final j’ai envie de dire qu’il apporte de la visibilité pendant plusieurs années 😇

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

8. Améliorer la notoriété de ton entreprise

En attirant des visiteurs chaque jour sur ton site internet et tes articles de blog, tu vas pouvoir augmenter de manière significative la notoriété de ton entreprise.

Et plus tu seras régulière dans la rédaction de tes articles, plus tu vas attirer chaque jour une audience plus grande, plus engagée et aussi plus fidèle.

10 raisons d'écrire des articles de blog avec son entreprise en ligneAvoir un site internet reconnu pour ses merveilleux conseils, et qui permet de trouver de nouveaux clients chaque mois c’est tout ce que l’on souhaite non ?

 

9. Créer des opportunités marketing

Écrire des articles de blog quotidiennement va te permettre non seulement d’avoir une belle visibilité sur les moteurs de recherches…

Mais cela va également te permettre d’attirer à toi de belles opportunités !

Grâce à mes articles de blog (et à mes repartages sur Pinterest), j’ai eu des propositions de collaborations pour des événements, j’ai trouvé de nouveaux clients, j’ai pu intervenir dans des formations…

Et tout cela, je n’y aurai pas eu accès si mes articles de blog n’existaient pas !

 

10. Avoir des contenus complets que tu peux recycler facilement

Un article de blog contient en général plusieurs points, plusieurs astuces ou plusieurs conseils différents.

Et c’est là que la magie opère !

En utilisant par exemple chaque point de ton article, tu vas créer une publication Instagram, une publication pour Linkedin ou même pourquoi pas pouvoir en faire un / des épisodes de podcasts.

Au final, écrire un article de blog prend un peu de temps, mais quand on voit par la suite que c’est une excellente base pour recycler son contenu, cela vaut largement le coup et le temps passé !

 

10 raisons d'écrire des articles de blog avec son entreprise en ligne

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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