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Mode d’emploi pour un lancement sur Pinterest réussi

25 novembre 2022

Souvent, quand on se lance sur un nouveau réseau pour communiquer et développer son entreprise ;

On le fait sans trop réfléchir, et on se dit que l’on adaptera au fur et à mesure !

Et oui, cela peut fonctionner un temps…

Cependant, si tu décides de te lancer sur Pinterest sérieusement et surtout sur le long terme ;

Et que tu veux avoir également des résultats rapidement, je te conseille de préparer quelques bases avant de commencer à partager ton contenu sur Pinterest ! 😍

Pour cela, j’ai quelques petits conseils à te partager que tu peux appliquer facilement avant de démarrer sur la plateforme pour qu’il soit réussi au mieux 😃

 

Lancement sur Pinterest le mode d'emploi

Créer son profil Pinterest professionnel en optimisant son SEO

Le SEO est une partie très importante lorsque l’on souhaite faire son lancement sur Pinterest !

En le travaillant avant même de commencer à partager son contenu, on s’assure une énorme visibilité dès le départ, des résultats qui ne vont que grimper avec le temps et surtout, une position dans la b

onne thématique pour apparaître aux yeux des bons clients !

Avant de partager son contenu, il est essentiel de préparer son profil de base :

Pour cela, on va venir créer des tableaux pour ranger nos futures épingles, sélectionner les bons paramètres principaux dans notre profil, installer les visuels comme la bannière principale ou encore les couvertures de tableaux…

Et on va aussi et surtout, pouvoir améliorer notre référencement sur la plateforme et rendre nos contenus plus facilement reconnaissables par l’algorithme ! 🙏🏻

Si tu as besoin d’aide avec tes visuels Pinterest, je te partage mes +120 modèles Pinterest ici qui ont déjà apportés de nombreux clients à mon business !

 

Faire une liste des mots-clés sur lesquels on veut se positionner

Toujours dans cette optique de pouvoir améliorer notre référencement, les mots-clés sont une partie très importante du travail !

En faisant une recherche de mots-clés, on va pouvoir par la suite les utiliser dans absolument tous nos écrits sur la plateforme ;

Et permettre à Pinterest de nous référencer dans la bonne catégorie afin d’être mis en avant aux yeux des bonnes personnes = les clients que l’on souhaite attirer à nous !

Un lancement sur Pinterest est souvent un nouveau tournant dans un business, alors si tu travailles bien les choses dès le départ, tu auras de superbes résultats 🥳

 

Comment trouver de nouveaux clients chaque mois grâce à Pinterest ?

 

 

Se créer une base de templates Pinterest

Afin de pouvoir gagner du temps au quotidien dans nos créations, il est fortement conseillé de se créer une base de quelques modèles de visuels !

Personnellement, j’utilise Canva et aussi les modèles disponibles dans Attractiv’Pin !

Ainsi, je peux simplement modifier le titre, et aussi l’image en fond 😍Mode d'emploi se lancer et réussir sur Pinterest

Utiliser les quelques mêmes visuels au début va te permettre de pouvoir analyser les statistiques rapidement…

Et de voir quels visuels t’apportent le plus de résultats !

Ainsi, tu pourras constater ceux sur lesquels tu dois te concentrer, et pourquoi pas en créer de nouveaux qui se ressembleront afin de décupler tes résultats 🥳

*Lecture recommandée = 3 raisons de se lancer sur Pinterest en 2023*

 

Prendre un abonnement à Tailwind

L’outil Tailwind est absolument fabuleux quand on souhaite être régulière sur Pinterest et avoir zéro charge mentale 🙏🏻

Il permet de programmer le partage de contenus sur son compte, et ça nous fait gagner un temps énorme !

Cependant, Tailwind ne possède pas que cet avantage uniquement.

Il permet également d’accéder à des statistiques un peu plus poussées que sur Pinterest et ainsi nous pouvons analyser les meilleurs contenus de notre compte 👀

C’est en analysant les résultats de nos contenus que nous pouvons ensuite améliorer les résultats et les rendre encore plus grands au fur et à mesure des mois et aussi des années !

Si tu n’as pas encore testé Tailwind, je te conseille de t’inscrire ici, c’est un lien de parrainage qui t’offre 30 jours d’essais gratuits mais en ayant accès à toutes les fonctionnalités payantes aha !

 

S’intéresser à la partie Tendances (qui vient de sortir en France) pour avoir plus de résultats avec ses contenus

C’est une nouveauté qui vient de sortir en ce mois de Novembre 2022 et ce n’est pas pour nous déplaire !

Avant, la catégorie Tendances que s’adressait qu’aux Anglais et Américains, mais ce temps est révolu youhou 🥳

Maintenant, tu peux aller dans la catégorie Tendances, et ainsi analyser les tendances actuelles dans ta propre thématique en tapant simplement un mot-clé dans la barre de recherches à cet endroit 🙏🏻

Si tu as un business qui tourne beaucoup autour de la saisonnalité, je te conseille de t’y pencher d’un peu plus près, tu verras que tu vas pouvoir ainsi découvrir les mots-clés actuels sur lesquels te positionner pour avoir énormément de visibilité 😍

 

Et toi, ton lancement sur Pinterest est prévu pour quand ? 😃

Lancement réussi sur Pinterest comment faire   Lancement sur Pinterest

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  1. […] *Lecture recommandée = Mode d’emploi pour un lancement réussi sur Pinterest* […]

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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter ! 
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀

Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)

Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)

Je suis Pinterest Manager depuis + de 4 ans et fan absolue des stratégies digitales !

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