Lifestyle,  Organisation quotidienne

Comment dénicher des idées cadeaux qui plaisent à coup sûr !

Cette image représente l'article qui présente comment dénicher des idées cadeaux qui plaisent à coup sûr

Ahhh, cette sensation que l’on a de pas savoir quoi offrir à quelqu’un de sa famille / son chéri / sa collègue… vous aussi vous connaissez cette solitude ? ?

Aujourd’hui, je reviens pour vous partager mes quelques petites astuces pour réussir à trouver des idées cadeaux qui plaisent À COUP SÛR !

Il y a encore un ou deux ans, je ne savais pas quoi acheter à un anniversaire / noël / … puis je me suis rendue compte qu’en fait, c’était tellement simple de trouver des idées que ça en devenait ridicule de se stresser pour rien ?

J’arrête le suspens, et je partage ça avec vous ! *bien entendu comme d’habitude ce n’est rien de fou, ne pas s’attendre à une recette miracle ?*

Être attentive

Votre meilleure amie / collègue / sœur et j’en passe aime le shopping ? Elle a forcément déjà fait allusion à quelque chose qu’elle aimerait se procurer. Ou même plusieurs choses d’ailleurs…

Il y a toujours des choses que l’on rêve de s’acheter mais qui coûtent un bras, et d’autres plus abordables que l’on peut espérer recevoir en cadeau un jour?. Et c’est de ça que je veux parler ! Écoutez attentivement quand cette personne vous parle de ses prochaines acquisitions, ça vous mettra facilement la puce à l’oreille !

Se remémorer des souvenirs

Si c’est une amie d’enfance, votre sœur, votre maman etc, vous avez forcément passé de bons moments à un moment de votre vie qui vous font sourire lorsque vous y pensez.

Voilà, c’est exactement ça ! Remémorez-vous peut-être un moment où vous utilisiez quelque chose que cette personne ne possède plus.

Petit exemple : Avec ma meilleure amie, il y a des années quand nous étions au collège, nous étions fans des bandes dessinées “Lou!”, et depuis ils ont sortis encore plusieurs tomes. Je me souviens que mes parents m’en avaient offertes quelques unes et qu’on allait chez elle à chaque fois qu’un nouveau tome sortait pour le parcourir. On adorait ça !

Un peu comme l’euphorie des Sims… on a grandi en y jouant, et avec les années cette folie est passée MAIS c’est pas pour autant qu’on aime plus y jouer.

L’année dernière, pour son cadeau d’anniversaire, j’ai parcouru le garage de ma maman à la quête de ces fameuses bandes dessinées, et je les aies retrouvées. En plus, j’y ai ajouté les quelques tomes que je ne possédais pas !

C’était un cadeau rempli de souvenirs, qui lui a fait plaisir *enfin je crois ?* et qui lui sera utile car elle pourra relire toute la saga !

Combler un besoin

Alors ça, clairement, c’est un conseil bateau, que tout le monde connaît j’en suis sûre, MAIS il est tellement efficace que je ne pouvais pas ne pas le citer ?

Ça rejoint un peu l’astuce d’être attentive, mais typiquement, si vous avez une personne autour de vous qui a besoin de quelque chose dans son quotidien *que ce soit un nouveau sac à main, un presse purée, ou encore des nouveaux torchons de cuisine*, sera bien contente de recevoir un objet dont elle fera bon usage !

Pour le coup, ce n’est pas forcément quelque chose que la personne aura mentionnée, mais si vous la connaissez un minimum, vous savez de quoi elle a besoin dans son quotidien et qui sera bien pratique.

Être curieuse lorsque l’on va chez la personne

Ça peut paraître malsain dit comme ça, mais pas du tout rassurez-vous !

Quand vous êtes invitée chez la personne à qui vous devez faire un cadeau, c’est le moment rêvé pour trouver une idée cadeau ! Vous ne trouvez pas ? ?

Elle a forcément chez elle, une petite collection de livres, de DVD, d’objets décoratifs… et là c’est vraiment trop facile quoi ! C’est presque servi sur un plateau d’argent, vous n’avez plus qu’à piocher une idée ou deux pour de futurs cadeaux, histoire de remplir une de ses collections. Vous ferez plaisir à coup sûr !

Éplucher le site Groupon au peigne fin

Qui n’a jamais fait un tour sur le site Groupon lève la main ?.

Plus sérieusement, ce site est une vraie mine d’or ! Pour les idées cadeaux, déjà, mais aussi pour le nombre incalculable de bonnes affaires que vous allez faire *ah, là on retrouve la fille parano du budget ?*

Sur ce site, vous trouvez de tout : voyages, massages, repas au restaurant, aspirateurs, vous voyez l’idée ! Vous ne pouvez pas ne pas trouver ne serait-ce qu’une idée cadeau, je pense que vous aurez même du mal à choisir lequel prendre ! *ça ne sent pas du tout le vécu, non non…*

Et même si au final, vous n’achetez rien sur ce site, je suis sûre que vous aurez quand même réussi à trouver une toute petite idée de cadeau à offrir !

L’anticipation c’est la clé !

Alors perso, mon entourage me trouve un peu folle de ce côté-là, mais j’assume complètement, et en fait je me demande encore pourquoi tout le monde ne le fait pas…

Sur mon téléphone, j’ai une note appelée “Idées cadeaux”. Voilà, je ne vais pas vous faire un dessin… dedans j’ai le nom de chacun de mes proches à qui je dois offrir un cadeau à une période de l’année, que ce soit à un anniversaire ou à noël.

Et en fait, bah cette liste m’a déjà sauvé la vie plus d’une fois ! Car, à chaque moment où j’ai une illumination *je vous avais dis que j’étais tarée ?* je note dans la seconde l’idée sur mon téléphone, et je ne l’oublie pas !

En général, c’est souvent quand je suis avec la personne que je trouve une idée cadeau, qu’elle me donne inconsciemment ou que je vois quelque chose qui pourrait lui plaire.

Au final, ça ne me prend que 20 secondes à noter, et je possède du coup une tonne d’idées cadeaux dans mon téléphone. Et c’est teeeellement pratique quand on arrive aux fêtes de noël par exemple !

Un anniversaire c’est encore assez simple, on en a un une fois de temps en temps… et on peut offrir le même cadeau à deux copines différentes qui ne se connaissent pas. Mais quand c’est à noël et qu’il faut une dizaine de cadeaux pour la meme famille, va trouver des trucs originaux, qui ne se ressemblent pas et qui feront plaisir ! *je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ?*

Et vous alors ? Quelles sont vos astuces pour trouver des idées cadeaux qui plaisent à coup sûr ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.