20 décembre 2022
Parfois, quand on crée du contenu, on est dans le flow et on enchaîne les tâches au fur et à mesure des semaines et même des mois !
Et puis, finalement, le temps passe et nous ne prenons jamais réellement le temps de faire le ménage, de nettoyer, d’améliorer ou encore de structurer nos différents contenus.
Alors aujourd’hui, je suis là pour te partager 4 très bonnes raisons de faire le ménage dès maintenant sur ton compte Pinterest pour la nouvelle année rapidement et sans prendre trop de temps.
Comme je le disais plus haut, bien souvent on est dans l’engrenage de notre business !
On crée du contenu, on le modifie, on le publie, et on passe au suivant…
Mais finalement, rares sont les fois où nous prenons réellement le temps de passer en revue tout ce que l’on a fait !
Ce ménage d’hiver, c’est donc le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases.
Car finalement, des actions nous en faisons plein mais…
Savons-nous réellement les actions qui apportent des résultats ?
Les actions qui nous permettent de nous démarquer de notre concurrence ?
Ou encore les actions qui nous positionnent comme véritable experte dans notre domaine ou au contraire, les actions qui n’ont vraiment pas lieu d’être ?
Faire le ménage est un très bon moyen de reprendre en main son compte correctement, et de faire un reset pour démarrer la nouvelle année sereinement, en sachant sur quoi se concentrer et quoi laisser de côté !
*Lecture recommandée = Mode d’emploi pour un lancement réussi sur Pinterest*
Je ne sais pas si tu prends le temps régulièrement d’analyser tes statistiques sur Pinterest et sur ton blog…
(en tout cas, pour faire un gros ménage sur ton compte Pinterest tu vas en avoir besoin !)
Mais si ce n’est pas le cas, sache que c’est un excellent indicateur qui va te permettre de savoir sur quoi concentrer tes efforts !
Parce que créer du contenu c’est bien sympa, mais si tu crées du contenu qui ne t’apporte aucun trafic, aucun prospect et aucun client…
Alors il ne sert à rien et tu perds du temps plus qu’autre chose !
Ce ménage d’hiver va te permettre de regarder les épingles qui t’ont apportées de vrais résultats, et tu peux même aller sur Google Analytics pour regarder ton nombre de visiteurs sur le blog de façon mensuelle ou même annuelle !
Et encore mieux, sur Google Analytics tu vas pouvoir découvrir les épingles qui t’apportent le plus de visites ! Cela va te permettre de savoir sur quels types de contenus concentrer tes efforts.
Je ne le répèterai jamais assez, mais si tu souhaites un compte Pinterest qui va grandir rapidement mais aussi se développer efficacement sur le long terme, il est essentiel de travailler le référencement de ton profil !
Un grand ménage sur ton compte Pinterest s’impose donc !
Mais pas que, le référencement du profil c’est une chose, mais il faut aussi bien travailler tes mots-clés lorsque tu publies une nouvelle épingle, que tu crées un nouveau tableau etc…
Fais-tu une recherche de mots-clés de temps à autre ?
Parce que oui, ils peuvent changer au fur et à mesure du temps, selon les besoins des visiteurs, les tendances, les saisons etc…
Par exemple, si tu es dans un domaine culinaire, clairement à la période de Noël tu DOIS faire des contenus autour de Noël, c’est là où tu vas pouvoir toucher le plus de clients potentiels !
Côté entrepreneuriat, en ce moment on est à fond dans la planification de la nouvelle année, des nouveaux objectifs, des bilans de l’année écoulée…
On fait également un bilan de nos offres, on décide de ce que l’on va garder, améliorer, supprimer, transformer…
Bref, la fin d’année, selon la thématique de ton business, peut t’apporter énormément de visibilité (mais comme toutes les autres périodes de l’année d’ailleurs), il suffit d’un minimum d’adaptation et ce sera absolument parfait !
Cette dernière raison peut paraître un peu bête, mais bien souvent quand on modifie quelque chose dans notre entreprise, on oublie de mettre cette chose à jour de partout !
Et évidemment, faire la modification sur Pinterest ce n’est pas la première chose qui nous vient en tête en général…
Souvent, on va d’abord modifier ses Conditions Générales de Ventes, Mentions Légales, la bio sur Instagram, les liens de redirections…
Mais sur Pinterest, c’est tout aussi important de tenir son profil à jour et de faire le ménage très régulièrement !
Ne serait-ce que si tu as pivoté dans ton activité, que tu as une nouvelle compétence à ton arc, que tu as totalement changé ton identité visuelle…
Tout cela, c’est important de le modifier sur ton compte Pinterest car cela va permettre aux personnes qui te découvrent d’entrer dans un univers cohérent sur toutes les plateformes.
Alors voilà, prendre le temps de tout mettre à jour c’est important, rien que pour l’image de ton entreprise et de sa cohérence 💛
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& aussi présente sur le web depuis plus de 4 ans maintenant et c’est pas prêt de s’arrêter !
Depuis que je suis ado, je crée des blogs, je traîne sur internet et j’adore analyser tout ce que je vois 👀
Finalement, être entrepreneure sur le web c’était un peu comme une évidence.
Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs au quotidien à développer leur visibilité en ligne, en mettant en place des stratégies simples et qui vont travailler pour eux pendant des années (je ne suis pas fan du contenu très court terme & ce n’est pas ce que je mets en avant 🤭)
Alors si comme moi, tu aimes passer tes journées à faire des recherches, à implémenter des stratégies et à créer du contenu, on va bien s’entendre !
(et puis, à côté de ça, je suis passionnée de cuisine (merci mon papa cuisinier) et quand je ne gère pas mon business je gère des restaurants / hôtels / fermes etc sur la switch 🎮)
Plus de détails à mon sujet...
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