• Être blogueuse

    Mes outils indispensables dans ma vie de blogueuse

     

    Mes outils indispensables dans ma vie de blogueuse

    Quand tu commences un blog, tu as besoin de différents outils pour pouvoir t’en occuper confortablement.

    Que ce soit pour prévoir un article, une publication Instagram, ou créer une photo pour habiller un article, c’est bien utile !

    Au début, je n’utilisais que des outils gratuits, et finalement plus les mois passent et plus j’ai envie d’ajouter de petites choses plus qualitatives sur le blog !

    Quand tu commences, t’as pas forcément envie d’investir dans ton blog, maiiiiiis quand tu vois que les visites augmentent petit à petit, et qu’il prend de l’ampleur, tu as aussi envie de le rendre encore plus beau 🙈

    Qu’on se le dise, ton blog ne sera JAMAIS parfait, et ça je l’ai appris en attendant le bon moment pour le lancer…

    Ce n’est jamais le bon moment ! Il faut juste se lancer à l’eau et c’est tout 🙌🏻

  • Être blogueuse

    Trouver des idées d’articles de blog qui apportent du trafic

    Cette image présente l'article : Trouver des idées d'articles de blog qui apportent du trafic

    Je ne sais pas toi, mais il y a des moments où, ok on a quelques idées d’articles griffonnés sur un bout de papier / agenda / planner / bullet journal *rayer la mention inutile* et que sait-je encore… mais tu n’as pas envie d’écrire les thèmes de ta liste.

    Pourtant, tu avais trouvées de superbes idées, mais non rien y fait… c’est comme ça ! ??‍♀️

    Il y a des matins où je me réveille avec l’envie d’écrire un billet qui plaira, en le sachant à l’avance. Comment faire ? C’est plutôt simple en réalité, il suffit d’étudier un peu les tendances actuelles d’internet et de ce qui plaît beaucoup en ce moment.

    Bon, bien entendu, pour rester quand même un minimum légitime il faut toujours écrire un article qui est en lien avec le thème de ton blog. Sinon ça n’a pas de sens, sinon le lecteur va se sentir perdu, ou avoir l’impression d’être sur un blog qu’il ne connaît même pas ! grosse erreur